Coronavirus en AUSTRALIE : Une AUSTRALIENNE témoigne !

Aujourd’hui j’invite Lise de la chaine Youtube : le rêve Australien au sujet du Coronavirus en Australie. Nous abordons les conséquences  de l’épidémie  pour les PVTISTES en Australie et réformes appliquées par le premier ministre Scott Morisson du 24/03/2020.

Un confinement mais pas encore TOTAL en Australie

M. Morrison a déclaré que les aires de restauration seraient désormais également limitées à du take-away. Les food courts des shopping centres seront fermés.Les inspections de maison à louer ou vendre, vente aux enchères, marché… ne peuvent plus se poursuivre.

« Les activités suivantes ne pourront plus continuer: salon de beauté, épilation à la cire, les salons de manucure, les salons de tatouage et les physiothérapeutes, des choses de cette nature, des services de santé connexes« , a-t-il déclaré. Les coiffeurs et barbiers pourront rester ouverts mais devront respecter les règles de distanciation sociale et respecter les limites du nombre de personnes pouvant se trouver sur les lieux.

« En plus de cela, la durée du séjour d’un client sera limitée à un maximum de 30 minutes. Et de préférence moins« , a déclaré M. Morrison.Les parcs d’attractions, les arcades, les centres de jeux intérieurs et extérieurs ont également été inclus dans l’interdiction. Les enterrements seront restreints à 10 personnes, et les mariages à 5, semblablement à ce qui a été annoncé au Royaume-Uni.

Les écoles restent ouvertes

Le Premier Ministre a annoncé que les écoles resteraient néanmoins ouvertes : « Je l’ai dit l’autre jour : c’est incroyablement important. 2020 sera une année difficile et l’une des choses que je ne veux pas voir céder est une année d’éducation d’un enfant, qui est si importante. Nous devons travailler dur ensemble pour que ces enfants reçoivent cette éducation et qu’elle ne se perde pas avec le virus ».