Découvrir le blog We Oz de Benjamin et Mathilde

Cette semaine je vous propose de découvrir le nouveau partenaire de L’Océanie pour les zéros : We Oz!  Ce jeune couple va partir en Australie début 2014 avec un vrai projet en tête! Je trouve ce projet très intéressant dans la mesure où il aborde quelque chose de nouveau : la Gastronomie Australienne! Egalement vous allez découvrir : les sports extrêmes en Australie ainsi que des montages vidéos et photos!
1) Coucou We’Oz: présentez vous 

Coucou Damien! Et merci de nous avoir accordé cette petite interview! Mathilde et moi sommes en couple et nous partageons tous les deux une admiration pour ce pays grandiose: l’Australie! Mathilde est photographe dans le social. C’est à dire qu’elle est spécialisée dans les événements de type mariages, naissances, grossesses, communion; mais elle est aussi intéressée par tout ce qui mérite un cliché. Pour ma part, je viens de finir mon Master Création d’Entreprise, et souhaite me diriger vers la restauration au retour de notre beau voyage.

2)  Pourquoi partir en Australie?

Pourquoi l’Australie? Houla, pour tant de raisons! Pour le surf et autres sports de glisse, que nous apprécions beaucoup tous les deux. Pour ses paysages si variés et si époustouflants. Pour la flexibilité du monde du travail. Pour ses immensités inhabitées, qui nous laissent entrevoir une très grande liberté. Mais aussi, il ne faut pas se voiler la face, car les modalités d’obtention du visa sont relativement simples.

3) Parle moi de votre projet 

IMG_0358-300x200Nous avons souhaité un projet qui nous investisse de façon égale tous les deux. Il a donc fallu trouver des intérêts communs pour dresser les fondations du projet. Mathilde adore la photographie. Pour ma part, je m’intéresse beaucoup à la cuisine, ainsi qu’aux sports de glisse. Nous avons donc choisi de nous intéresser à la cuisine australienne, et d’aller dans les coins un peu reculés pour découvrir ce dont on ne parle pas dans les guides. Car la cuisine, ce n’est pas que des saveurs, ou des plats, mais c’est une histoire, ce sont des moments qui rassemblent. Nous souhaitons donc pousser nos reportages un peu au delà de ce seul aspect culinaire. Mathilde se chargera alors de montrer toute la beauté de ces moments grâce à ses photos. Pour ma part, je me chargerai de la rédaction des articles. De même, nous nous intéresserons aussi aux sports de glisse, mais aussi à ces merveilleux paysages que nous allons rencontrer tout au long de notre tour de l’Australie.

 

4) Pour vous avoir un blog, cela évoque quoi?

A la base, nous souhaitions créer ce blog pour faire partager notre voyage à notre famille et notre entourage. Puis, le projet a évolué et nous nous sommes dit qu’internet donnait des possibilités bien plus larges. Nous nous organiserons donc au mieux pour faire partager à tous les internautes notre voyage.

5 ) Comment avez vous entendu parlé de l’Océanie pour les zéros?

Comme beaucoup de voyageurs, nous avons commencé nos recherches sur l’Australie et le WHV par le biais des réseaux sociaux ainsi que des forums. Et je ne te cache pas que nous nous sommes rapidement retrouvés sur ta page facebook, et nous avons vite accroché.
http://www.we-oz.fr/

https://www.facebook.com/weozaustralia 

 Damien Delemarle – L’Océanie pour les zéros