Drame : une femme dévorée par un crocodile durant une baignade (vidéo)

Une femme était portée disparue ce lundi de juin 2016 et présumée décédée, après avoir été happée par un crocodile lors d’une baignade nocturne avec une amie sur une plage du nord de l’Australie. Un drame non isolé. Chaque année, les crocodiles tuent en moyenne deux personnes en Australie.

Drame : mort d’une touriste happée par un crocodile

Vers 22h30, une jeune femme est décédée après avoir été happée par un crocodile sur une plage du nord de l’Australie. Avec une amie, elle était partie se baigner à Thornton Beach, dans l’Etat du Queensland, et a décidé d’aller nager dans une zone connue comme étant infestée de crocodiles. Les deux femmes âgées d’une quarantaine d’années étaient vraisemblablement des touristes australiennes. “Elles avaient de l’eau jusqu’à la taille quand un crocodile a vraisemblablement happé l’une des deux”, a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation l’officier Russell Parker. “Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n’y est pas parvenue et la femme a disparu”, a-t-il poursuivi. La victime n’a pas pu être localisée.

Son amie, “très choquée” mais indemne, a alerté un commerce voisin qui a contacté la police, a-t-il poursuivi. Un hélicoptère équipé de caméras thermiques a été dépêché sur place mais n’a pas réussi à localiser la victime. Depuis l’entrée en vigueur en 1971 d’une réglementation protégeant les crocodiles marins (NDLR : les «salties», de salt, le sel en anglais), leur population a augmenté dans les régions tropicales du nord de l’Australie et est évaluée à environ 100 000 par les autorités. Chaque année, les crocodiles tuent en moyenne deux personnes en Australie, d’où l’importance de respecter quelques consignes de sécurité pour éviter tout drame.

Carte des dangers : crocodile en Australie

La zone orange délimite la partie ou la baignade est dangereuse 

Comment éviter ce type de drame en Australie ?

  • Ne pas se baigner au-dessus du tropique du capricorne
  • Se renseigner auprès des locaux si la baignade n’est pas dangereuse dans le nord de l’Australie
  • En cas d’attaque, courir en diagonale
  • Ne pas dormir près de l’eau (marécages, rivières, plages)
  • En saison des pluies, le risque est encore plus élevé

On ne le prévient jamais trop, la vigilance est mère de sûreté !

Les recherches en rapport avec cet article:

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , , , , ,