Episode 10 vidéo en Australie : Port Macquarie à Coffs Harbour

Troisième étape de ce road trip en Van entre les villes de Port Macquarie et Coffs Harbour de 159 kms. Les points d’intérêts sont moins nombreux que dans l’étape de la vidéo numéro 9, cependant il y a des trésors cachés. J’ai adoré la petite ville de Nambucca Heads, située en bord de mer avec des points de vue exceptionnels. Également si vous êtes fans des chapeaux Australiens : le Akubra, faites un détour dans la ville de Kempsey pour en acheter un. Pour les passionnés de surf, vous allez trouver votre bonheur dans la ville de Coffs Harbour avec les meilleurs  spots de surfs d’Australie. Prenez au moins deux jours pour faire cet itinéraire, afin de profiter au maximum des points de vue et des plages paradisiaques. Prenez bien le temps de regarder cette vidéo, car j’ai fait un comparatif des différents guides de l’Australie en début de vidéo.

L’itinéraire conseillé entre Port Macquarie et Coffs Harbour

En Australie, les autoroutes sont gratuites, excepté aux sorties des grandes agglomérations. Cependant, si vous voulez profiter des plages, la côte ne longe pas exactement par l’autoroute donc un peu de courage. En départ de Port Macquarie, empruntez l’autoroute pour 50 kms direction Kempsey, dans la ville de l’Akubra. J’ai été déçu de cette ville, car nous avons bataillé pour trouver des magasins d’Akubra. L’office du tourisme nous a répondu que les usines avaient fermé depuis quelque temps et avaient été délocalisées en Asie. Cette ville de 30.000 habitants est l’idéal pour faire les courses, mais ne vous attendez pas à être enchantés.

Nambucca heads
Nambucca heads

Rejoignez l’autoroute pour 66kms direction Nambucca Heads. C’est un endroit extraordinaire pour les amateurs de plages ou de photos. Vous allez trouver votre bonheur, car c’est un paradis sur terre. En début de vidéo, vous aurez un bref aperçu des paysages, soyez bien attentifs aux comparatifs des différents ouvrages que j’ai pu faire.

Dernière grande étape, rejoindre l’autoroute pour 50kms direction Coffs Harbour, ville située à 530 kms de Sydney, et à environ 400 kms au Sud de Brisbane. Prenez une bonne journée de visite, car il y a de nombreux points de vue. Pour les amateurs de surf, vous serez aux anges, car il y a de nombreuses grandes plages. Ce qui est pratique en Australie, c’est que la plupart des plages disposent de barbecues et de douches gratuites, elle n’est pas belle la vie ? Dans cette vidéo, j’ai interviewé un Australien sur body Board, accrochez-vous son accent est très prononcé. Les deux plages principales sont Diggers Beach et Park Beach.

Coffs Harbour
Coffs Harbour
Nambucca heads Australie
Nambucca heads Australie
Coffs Harbour
Coffs Harbour

Dans cette ville de 26.000 habitants, vous allez trouver de quoi faire le plein dans le Van. Prenez bien le temps de faire vos courses, car la prochaine grande ville est Byron Bay. Coffs Harbour est une ville très touristique, ainsi vous allez pouvoir profiter des parcs d’attractions : Big Banana ou le Dolphin Marine Magic pour prendre des photos avec les dauphins. Pour les amateurs de plongée sous-marine, direction Muttonbird Island, au large de Coffs Harbour.

Ainsi Coffs Harbour est un endroit idéal  pour se baigner, surfer et se balader en bord de mer, mais également pour la plongée et les activités extrêmes comme le saut en parachute, le rafting ou le Kayac.

 

Coffs Harbour
Coffs Harbour

Fiche technique pour l’épisode : Port Macquarie à Coffs Harbour

Lieu: Port Macquarie à Coffs Harbour
Date Vidéo : 29-30/03/2012.
Kilomètres parcourus dans l’étape : 159 kms
Date de l’itinéraire : Départ le 25/03/2012 pour le tour de l’Australie
Nombre de jours depuis l’arrivée : 77
Durée: 17 minutes.
L’itinéraire : Trois jours entre Port Macquarie à Coffs Harbour
Moyen Transport : Camper Van.

Synopsis : Un épisode qui présente l’essentiel des paysages entre les deux villes de Port Macquarie à Coffs Harbour.

Les plages de Coffs Harbour

Il y a 2 principales plages à proximité du centre-ville de Coffs Harbour. Au Nord se trouve la plage la plus populaire : Park Beach. C’est une grande plage ouverte offrant de bonnes conditions pour les surfeurs, ainsi que des endroits protégés pour les nageurs. De plus, cette plage est surveillée.
Jetty Beach est située près de la Marina. Le célèbre Coffs Harbour Jetty s’étend de la plage à l’extrémité Nord. Jetty Beach est protégée contre les vagues, car elle est dans la marina. C’est donc un endroit idéal pour nager.

Coffs-Coast-Beaches-Featured-Image
Les plages de Coffs Harbour

Boambee Beach est située au sud de la plage de la jetée, de l’autre côté de Cabarita Point. Boambee Beach est une plage ouverte avec des conditions qui peuvent varier.

moonee beach
Moonee beach

Au Nord de Park Beach, vous trouverez Diggers, Campbell, mi Sapphire, Moonee, Shelley, Emeraude, Fiddamans & Sandy Beach. Ces plages offrent de bonnes conditions de surf et pour certaines, des points le long du chemin sont idéals pour la pêche. La plage de Moonee Beach est idéale pour les familles, car il y a beaucoup d’ombres et aires de pique-niques.

Les points d’intérêt entre Port Macquarie et Coffs Harbour

  • Acheter un Akubra à Kempsey.
  • Se baigner sur les plages de Nanbucca Heads.
  • Surfer à Coffs Harbour.
  • Observer les dauphins à Dolphin Marine Magic dans la ville de Coffs Harbour.
  • Profiter des toboggans au Big Banana Complex de coffs Harbour.
  • Faire de la plongée sous-marine à Solitary Islands.
  • Faire une croisière pour observer les baleines en mer entre juin  et novembre.
  • Il y a une promenade Creek-side Boardwalk par les mangroves près de la zone de la jetée ainsi qu’un très vaste jardin botanique à proximité.

 

Sites utiles :

Coffs Harbour : http://www.visitnsw.com/destinations/north-coast/coffs-harbour-area
Port Macquarie  : http://www.portmacquarieinfo.com.au/

Agrandir le plan

Damien DELEMARLE

 
Tagged , ,