«Je veux me suicider» : la bouleversante vidéo de Quaden, 9 ans, atteint de nanisme et harcelé à l’école”

La vidéo d’un enfant australien de 9 ans atteint de nanisme, bouleversé par le harcèlement scolaire dont il est victime, a ému des milliers d’internautes, ce jeudi soir, devenant l’un des sujets les plus discutés sur la plateforme Twitter.

« Donne-moi un couteau, je veux me suicider […]. Je veux que quelqu’un me tue », implore le garçon en pleurs dans cette vidéo mise en ligne sur Facebook par sa mère mardi, à Brisbane, et notamment relayée depuis par le média en ligne Loopsider.

Alors que le jeune Quaden sanglote, sa maman, derrière la caméra, prend la parole. « Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement […]. Alors s’il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille et vos amis ? Parce qu’il suffit d’un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident », assène-t-elle.

Hugh Jackman lui dit être « son ami »

Le petit garçon a reçu une vague de soutiens née sur les réseaux sociaux sous le mot d’ordre #WeStandWithQuadel, « Nous sommes avec Quadel », en français. En Australie, le célèbre acteur Hugh Jackman (X-Men, Le Prestige, Prisoners…) lui a déclaré être son « ami », tandis que la Ligue nationale de rugby (NRL) lui a dédié une vidéo, l’invitant à un match samedi soir.

Les recherches en rapport avec cet article: