Les plus beaux lacs en Australie – L’Océanie pour les zéros

L’Australie est connue dans le monde entier pour ses plages paradisiaques comme la barrière de corail  sur la côte est ou Ningaloo Reef à l’Ouest. Mais pendant mon année en Australie et à travers mes différentes lectures d’ouvrages je me suis rendu compte qu’il y avait également de magnifiques lacs.  Il n’y a rien de plus rafraîchissant que de se baigner dans un lac d’eau douce après une longue journée de road trip. Mon coup de cœur est le lac Mckenzie sur l’île de Fraser Island, c’est juste un rêve à chaque instant tellement l’eau est claire et son sable blanc. Je vous propose une sélection des plus beaux lacs en Australie, n’hésitez pas à commenter cet article afin que je complète la liste.

Les plus beaux lacs en Australie 

Blue Lake

Cette surface d’eau, située près du Mont Gambier a reçu son nom pour sa couleur bleue. Pendant l’automne et l’hiver l’eau donne l’impression de prendre une couleur grisâtre. Les habitants des alentours peuvent profiter de cette eau fraiche prélevée de ce lac. Un petit monument dédié au poète et politicien connu AdamLindsay Gordon gît sur la bordure du lac.

Blue-Lake-Australia

 Dove Lake

Situé en Tasmanie, ce lac est entouré de montagnes et une végétation verdoyante. Cradle Mountain s’impose majestueusement au- dessus du lac et propose un panorama à couper le souffle. Des chemins longent le lac et permettent aux visiteurs d’explorer les lieux. Mais attention, des wombats et serpents-tigres vivent dans les alentours.

Dove-Lake-Australia

Alexandrina Lake

Nommé en honneur de la princesse Alexandrina, ce lac d’Australie du Sud est situé juste à l’extérieur d’Adelaide. Des tribus aborigènes croyaient jadis qu’un monstre du nom de Muldjewangk vivait dans ce lac. Les passants qui marchent le long de ce lac croiseront sans doute différentes espèces de lézards, tortues et papillons.

Lake-Alexandrina-Australia

 Lake Canobolas

Ce lac a été créé par l’homme au cours du 20ème siècle et est un spot idéal pour un pique-nique ou une balade calme en pleine nature. Ce lac est situé dans le New South Wales près de la ville d’Orange. Un volcan ensommeillé connu sous le nom de Mount Canobolas se situe près du lac, il était autrefois utilisé comme une source d’eau potable.

Lake-Canobolas

 

 Lake Cootharaba

Situé dans le Queensland, juste au Nord de Brisbane, ce lac est réputé parmi les amoureux de la natation, la voile et autres sports aquatiques. Les pêcheurs apprécient ce lac pour son abondance de poissons. Ce lac se trouve dans la partie sud du Great Sandy National Park.

Lake-Cootharaba

 

Lake Eacham

Ce lac volcanique dans le Queensland est situé enfoui dans une forêt tropicale et figure parmi les grandes attractions du Parc National des Lacs Cratères. On pourra trouver des poissons arc-en-ciel. Les touristes et habitants se rendent à ce lac lors des jours chauds et y font de la natation ou y louent un bateau. Les alentours sont aussi idéaux pour de la randonnée à travers le bush ou le repérage d’oiseaux.

Lake-Eacham-Australia

 

Lake Hillier

L’eau rose de ce lac crée une image unique. Les scientifiques et environnementalistes sont toujours incapables de déterminer l’origine de la couleur rose, mais l’eau est considérée comme sûre pour l’homme. Certains experts pensent que la couleur est due à la haute teneur en algues et bactéries, mélangée à la faible concentration d’éléments nutritifs. Le lac est entouré de sable blanc et d’une forêt d’eucalyptus et peut être trouvée sur Middle Island, au Sud-Ouest de l’Australie.

Lake-Hillier

 

Lake McKenzie

Ce lac paradisiaque est réputé pour son eau bleue turquoise et sa plage de sable blanc. Les gens s’y rendant trouveront de nombreux sites de pique-nique et de camping, ainsi que des lieux de barbecue et des toilettes. Ce lac se situe sur l’Île Frasier Island dans la région du Queensland.

Lake-McKenzie-Australia

 

Lake Albina

On peut trouver ce magnifique lac glacier près du Mont Kosciuszko dans les New South Wales et l’on peut observer des tombées de neige la plupart de l’année. Il y existait auparavant la station de ski Lake Albina Ski Lodge.

Lake-Albina-Australia

 

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article: