Une tempête de grêlons de la taille de balles de tennis s’abat sur Sydney

Le 16 décembre 2015, une violente tempête s’est abattue sur Sydney, avec des pointes de vent atteignant 213 kilomètres/heure et des grelons de la taille de balles de tennis.
Selon le Bureau météo australien, il s’agit d’un orage super-cellulaire soit d’immenses nuages très sombres dans lesquels il se crée un mouvement de rotation. Et le phénomène est aussi impressionnant que dangereux. Le quartier de Kurnell, dans le Sud de la ville, a été violemment touché. Des arbres et des fils électriques ont été arrachés et des maisons endommagées. La police du New South Wales a enjoint les habitants à terminer plus tôt leur journée de travail et à se rendre chez eux.

Des images choquantes à Sydney

Les secours ont reçu des centaines d’appels. La tempête a frappé l’ensemble de la ville, entraînant la fermeture de plusieurs bureaux et centres commerciaux, notamment près de la célèbre plage de Bondi. Au sud de la ville, une quarantaine de personnes a dû être évacuée d’une pharmacie dont le toit a été arraché.
Sydney Tempête
Tempete Sydney 1
Aucun blessé grave n’eut été à déplorer, mais les dégâts matériels furent importants. Des toits de maisons se sont envolés, des lignes électriques ont été coupées, plongeant une partie de Sydney dans l’obscurité: 20.000 foyers furent concernés.
groupe-facebook
 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged , ,