Un chômeur en Australie dépense 2 millions de dollars

En Australie un chômeur menait la belle vie dans l’état du NSW dans la ville de Goulburn. Une erreur humaine a permis à Luke Brett de vivre la belle vie pendant une période conséquente et d’être virtuellement millionnaire car il avait le droit à un découvert de 2,189 millions de dollars australiens (environ 1,57 million d’euros), révélait la presse locale dimanche. Selon l’établissement bancaire, le jeune homme de 27 ans s’est constitué une impressionnante collection de voitures de luxe : Aston Martin, Maserati – toutes garées devant chez lui. Il a également acheté des autographes de stars (dont un maillot dédicacé par le joueur de basketball Michael Jordan), des tableaux d’artistes australiens et un yacht d’une valeur de 38.000 euros.

Le chômeur a pu faire 48 retraits pour un montant total de 2,2 millions

Originaire de Goulburn, en Nouvelles-Galles du Sud, Luke Brett Moore a ouvert un compte «Complete Freedom» («Liberté totale») à la St George Bank en 2010. Il a pu effectuer 48 retraits en deux ans, creusant un découvert bancaire faramineux. Sans compter qu’il continuait à percevoir des aides de l’État en vertu de son statut de chômeur, de mars à juillet 2010.

En décembre 2012, la police avait effectué une perquisition au domicile de Luke Brett Moore, saisissant une bonne partie de son butin. Le 19 février 2015, la justice australienne l’a déclaré coupable de fraude. Sa sentence sera prononcée le 17 avril 2015.

Si vous êtes backpacker avec le visa vacances travail soyez honnête sinon ça va vous retomber dessus. Merci d’être exemplaire si ce genre de chose vous arrive afin qu’on prouve au gouvernement que la majorité des français sont des gens bien. Rappelez vous, Il n’est jamais trop tard pour de bonnes actions.

Damien DELEMARLE


S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie

 
Tagged , ,