Vidéo choc : Attaque en direct d’un requin sur un surfeur australien

La vie est précieuse et peut basculer à tout moment. En regardant cette vidéo choc je n’en revenais pas. Le surfeur australien Mick Fanning a eu une grosse frayeur ce fameux dimanche. Un requin l’a attaqué lors de la finale du J-Bay Open, en Afrique du Sud, une rencontre effrayante filmée en direct dont le surfeur est ressorti sans une égratignure, raconte Libération. Après avoir interrompu la finale, les organisateurs ont annulé ce qui restait de la compétition, en accord avec les sportifs. Le surfeur, âgé de 34 ans, participait à la finale d’une compétition à Jeffrey’s Bay, sur la côte du Cap oriental (sud) près de Port Elizabeth. Pendant plusieurs secondes on observe le surfeur sur une planche de secours totalement tétanisé et il y a de quoi.

 

La vidéo choc de l’attaque 


Les services de sécurité de la compétition sont rapidement intervenus pour venir en aide à l’Australien. Heureusement, le surfeur n’a pas été blessé par l’animal. «C’était très gros, il est venu d’en bas, il a mordu mon leash (le cordon reliant le surfeur à sa planche, ndlr)», a-t-il expliqué. «Il n’a pas arrêté de s’approcher de ma planche et moi, j’ai donné des coups de pied et j’ai crié. Je n’ai pas vu de dents, juste des ailerons.»

En regardant cette vidéo, ça me refroidie beaucoup pour apprendre le surf. Cependant on parle beaucoup des attaques des requins mais ils ne causent en moyenne que 10 morts par an et c’est insignifiant comparé aux moustiques: 725.000 morts par an. Il faut bien se renseigner en amont et ne pas surfer n’importe où car les vagues peuvent également tuer.

requin arte TV Tueurs hommes le palmares moustique serpent

 

Damien DELEMARLE

S’abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie