Episode 4 vidéo en Australie : L’Opéra de Sydney

Le temps passe vite en Australie: on n’a jamais le temps de s’ennuyer! Cela faisait déjà un mois et demi que j’étais arrivé en Australie, dont quatre semaines à Sydney. J’étais bloqué à Sydney, car je voulais partir à l’aventure, mais en même temps je n’avais presque pas travaillé. La désillusion était énorme, car je me rendais compte que trouver un travail à Sydney était vraiment chose difficile. J’avais quand même entre-temps décroché un job dans un restaurant français à King’s Cross, en cuisine. J’avais distribué des dizaines de CV dans les bars et restaurants, mais la concurrence était féroce. Si vous êtes dans une situation compliquée telle que la mienne, le plus important est de changer d’endroit ! Je voulais cependant rester encore un peu de temps à Sydney car je voulais voir les Blue Mountains, ainsi que les plages situées au nord de Manly Beach. Dans cet épisode je vous présente l’Opéra de Sydney, ainsi que l’interview de deux backpackers sur le travail en Australie.

Épisode vidéo 4 : l’Opéra de Sydney

Opéra House de Sydney
Opéra House de Sydney

Déjà mon quatrième épisode en l’espace de moins de quatre semaines. Je n’avais aucune idée du nombre de vidéos que je devais prendre. Je prenais beaucoup plus de temps à préparer mes textes et scénarios.  Grâce à mes vidéos, j’avais décidé de présenter l’Australie mais tout en gardant en tête que mon public visé était les voyageurs avec le visa working holiday. Malheureusement pour la présentation, je suis resté à l’extérieur de l’Opéra de Sydney. Beaucoup de personnes m’avaient dit que l’intérieur n’était pas extraordinaire, et comme tout coûte cher en Australie, il fallait rester raisonnable. Cet Opéra de Sydney est une merveille architecturale, j’ai été émerveillé quand je l’ai vu la première fois. L’Opéra de Sydney, c’est également un symbole pour l’Australie. Je voulais présenter ce monument car il a certaines particularités incroyables. Consultez vite ma vidéo!
[

Fiche technique :

Titre: L’Opéra de Sydney
Durée: 8 minutes
Lieu: L’Opéra de Sydney
Date Vidéo : 26 /02/2012
Date de l’itinéraire : A  Sydney depuis le 27 janvier 2012
Nombre de jours depuis l’arrivée : 46
Litinéraire : Visite de Sydney
Moyen Transport :  A 5 minutes à pied du centre ville
Synopsis : Une quatrième vidéo qui vous présente l’Opéra de Sydney.

Pourquoi arriver masqué devant l’Opéra de Sydney ?

mardi gras sydney
Damien à mardi gras, 2012

 

Cette vidéo avait eu lieu quelque jours après. Mardi Gars ou “Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras”  est un festival qui a lieu une fois par an à Sydney. C’est l’équivalent de la Gay pride en France, Sydney Mardi gras est l’un des festivals les plus connus au monde. Son spectacle est grandiose et dure plusieurs semaines. Pendant plusieurs heures, des milliers de figurants dansent avec la musique à fond. J’ai rarement vu une ambiance aussi incroyable ! Ce show est à l’Américaine; des centaines de milliers de personnes étaient dans les rues de Sydney! N’hésitez pas à arriver un peu avant le lancement de la parade afin de prendre des photos sympas ! La musique est plutôt branchée électronique mais reste variée.

 

Pendant cette période, n’hésitez pas à réserver votre auberge de jeunesse plusieurs semaines à l’avance; cela pourrait vous éviter des surprises. Si vous êtes à Sydney, vous ne devez pas rater Mardi Gras. Vous ne le regretterez  pas !

 

 

IMG_1157

Woolloomooloo Bay

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney

 

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney

Damien DELEMARLE

 
Tagged , ,