Episode 1 vidéo en Australe : Un mois déjà en Australie

Bonjour à tous !  Je me présente : moi, c’est Damien, 30 ans, diplômé et ingénieur informatique depuis fin 2011 à Paris. Je ne suis ni reporter pour la télé, ni comédien, ni photographe; je suis comme vous: un backpacker parti en Australie pour vivre l’aventure. Vous ne savez probablement pas qui je suis, mais vous le découvrirez dans les 35 épisodes que j’ai réalisés en Australie en 2012. Tout comme vous, j’avais envie de vivre une expérience à la fin de mes études, et prendre du recul par rapport à ma vie. En début 2012, j’ai donc décidé  de partir à l’autre bout du monde en Australie. J’ai atterri le 11 janvier 2012 à Melbourne pour aller voir le tournoi de tennis de mes rêves : l’Australian Open ! Après deux semaines passées dans la ville la plus agréable du monde, il était temps de prendre la direction de la Great Ocean Road  et du Parc national des Grampians à l’ouest de Melbourne. Le 27 janvier 2012, après un petit Road trip dans le Victoria, je me suis envolé pour Sydney, car mon amie Aurélie, avec qui je suis parti, n’avait que 3 semaines de vacances. Je me suis vite rendu compte que j’allais vivre de grands moments à 22.000 km de chez moi. Mais comment faire partager mon expérience de façon interactive ?

Création du blog sur l’Australie dans la rue par hasard

En se promenant dans la rue tout seul, on peut être pris d’imagination. Dans mon cas, j’ai eu une idée pourtant simple : sortir mon Smartphone pour prendre une petite vidéo de mon vécu depuis un mois. Ce blog vidéo est donc né dans la rue de Sydney. En aucun cas cela n’était un projet prévu depuis la France. Il se peut que par moments les vidéos soient un peu dégradées: en Road Trip, on apprend toujours avec les moyens du bord. Je me mets à la place de tous les backpackers n’ayant pas forcément une caméra ni de matériel professionnel. Vous voyagerez ainsi  grâce à  mes vidéos, et je vous montrerai des paysages cachés de l’Australie.

Harbour Bridge, Sydney
Harbour Bridge, Syd,ey

Fiche technique :

Titre: Un mois déjà en Australie
Durée: 7 minutes
Lieu: Devant l’Opéra de Sydney
Date Vidéo : 06/02/2012
Date de l’itinéraire : 11/01/2012 à 06/02/2012
Litinéraire : Melbourne – Great Ocean Road – Grampians NP – Sydney
Moyen Transport : Avion(Melbourne et Sydney)  et Voiture( Great Ocean Road + Grampians NP)
Synopsis : Une première vidéo dans la rue de Sydney après un mois en Australie  annonçant que je vais faire des petites vidéos. En parallèle de la vidéo  je vous présente l’itinéraire de façon interactive.

                    

Agrandir le plan

Quel est le but de tes vidéos sur l’Australie, Damien ?

Partager mon expérience et vous faire découvrir un maximum d’endroits, grâce aux 40.000 km de Van conduits à travers toute l’Australie. Donner des conseils, interviews, astuces dans mes vidéos afin que chacun d’entre vous puisse avoir un maximum d’informations. Les vidéos seront donc accompagnées d’articles, afin de permettre aux  personnes qui n’ont pas de haut débit de pouvoir quand même suivre le road trip. Je compte faire des vidéos partout en Océanie dans le futur à partir de 2016, date de mon retour en Océanie.

Great Ocean Road
Great Ocean Road
Melbourne
Saint Kilda, Melbourne
Kim Clijsters
Kim Clijsters

<b

Tous les dimanches soirs (heure française), retrouvez l’épisode sur ma Chaine Youtube. Ainsi huit mois de diffusion sont assurés pour l’Australie. Sachant que je travaille en parallèle de ce blog, il se peut qu’en cas de contrainte professionnelle certains épisodes soient légèrement décalés.

Les épisodes sont juste en Français ?

Pas d’inquiétude : les épisodes seront intégralement sous-titrés en anglais. Merci à Claire D qui est bilingue en français et en anglais et qui traduit les vidéos. Le projet est suivi également par des étrangers qui s’abonnent sur la chaîne Youtube, je veux montrer au monde entier l’Océanie.

Quel a été ton budget pour la création de ton blog ?

Sur place,  juste un Smartphone. Le plus important est la  qualité du contenu et de rendre les choses intéressantes pour tous ! A l’avenir, pour les prochaines saisons, je vais bien sur investir dans du matériel de qualité.

Centre- Ville de Melbourne

Remerciements  
Je vous remercie d’avoir patienté depuis juin 2013, date du lancement de ce blog.

Je remercie les personnes m’ayant soutenu durant mon année en Australie:  Bérangère, Rose, Noémie, Sophie, Fanny, Laetitia, Azad, Gwenhael, Claire, Carole, Sarah M, Michael D , Christopher, Doriane, Corentin, Joanne, Aurélie, Marco, Kevin, Mandy, Agathe, Mickael, Benoit, Anaïs, Sarah, Annie, Richard, Mélanie, Kéline, Jérôme, Marwan, Cindy, Cédric, Charline, Miss Samie, Julien D, Muriel, Sylvain, Sarah L, Tiffany, Ruth, Mireille, Min Nyarwen,Edouard,Guillaume et Andrès.
Egalement les nouveaux backpackers qui m’ont soutenue en aimant mes posts régulièrement sur ma page ou/et messages de soutien :

Benjamin, Samantha, Anthony L, Anthony B, Hervé, Thibaut, Nobby, Fred, Mathilde, Stéphanie, Kevin M, , Alexandra,  Laetitia D, Laetitia J, Stephanie D,  Hakim, Justine W, Gaétan, Marie, Jennifer, Cécile,  Elea N, Amandine C, Amandine L, Jonathan C,  Raphaël, Ophélie, Shana, Elisa, Bérénice Cécilia , Tour du Monde Laura, Noémie S, Carine, Aurore, Shana, Myriam, Léa F, Alix, Les aventures Dodo, Gaëlle, Maxime B, Margo, Aurore D,Cécile, Célia M, Emile Australie,Djhon, Don Pierro .

Merci à mes partenaires m’accompagnant depuis le lancement du site. 

N’hésitez pas à partagez et “liker” mes vidéos; cela fait toujours plaisir. Je vous invite tous à partager ma page Facebook afin de suivre mes aventures.

Damien DELEMARLE

 
Tagged , ,