Les 10 meilleurs sites pour trouver du travail en Australie

J’aide les backpackers depuis 2012 à réussir leur aventure en PVT et de ce fait je récolte souvent des infos utiles ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous 10 sites qui vous seront indispensables pour trouver du travail en Australie

Gumtree

Gumtree est un site qui s’apparente à Le Bon Coin en France. Sur ce site vous pouvez poster des annonces mais aussi rechercher des choses. Cela peut être un véhicule, un logement mais aussi un travail.
Regardez régulièrement les annonces jobs sur le site mais n’hésitez pas à poster vous même une recherche sur ce site.
N’oubliez pas de vous faire relire et corrigé votre anglais.

Jobsearch

Comme son nom l’indique ce site internet permet de trouver du travail en Australie. Il s’agit du site officiel de l’agence australienne pour l’emploi. Vous pouvez triez vos recherchez par type d’emploi, par diplôme, lieu ou expérience.
N’hésitez pas à vous créer des alertes !

Facebook

Eh oui ! Les réseau sociaux sont une vraie mine d’or d’informations. Vous pouvez accéder à des dizaines de groupe où les infos circulent.
Par exemple le groupe Les Jobs en Australie est riche en bons plans jobs et conseils. Il ne faut pas hésiter à poster des demandes et lire les anciens posts qui regorgent de bonnes infos.

Les sites web d’agence d’intérim

Adecco, Manpower et Randstad sont des agences d’intérim en France mais vous pouvez également grâce à elles trouver du travail en Australie !
N’hésitez pas à vous rendre sur leur site et à vous y inscrire afin de mettre toutes les chances de votre côté.

The Job Shop

Un autre site internet de recherche d’emploi.
Vous pouvez y retrouver toute sorte de job : Au pair, garde maison, Restauration, hotellerie, jobs en ferme..
N’hésitez pas à regarder quotidiennement pour ne rien louper. Le travail part très vite.

Indeed

Parfois il ne faut pas chercher plus loin que ce que l’on connaît déjà
Enormément de site internet d’emploi présents en France le sont également en Australie. Même principe, faites des recherches régulières et créez des alertes pour ne rien manquer.

Seek

Ce site web est parfait pour trouver du travail en Australie. Une recherche simple et rapide. Vous pouvez également trouver du volontariat (Travailler en échange d’hébergement et de repas)

HelpX

Alors qu’est ce que le HelpX ?
Il s’agit d’un site mettant en relation des personnes cherchant de l’aide et d’autres qui recherchent à trouver du travail en échange du couvert et de l’hébergement. Vous n’allez donc pas gagner d’argent mais cela peut vous permettre d’en économiser.
Pour avoir accès aux annonces il vous suffit de payer 20€ et vous aurez 2 ans d’accès pour vous et pour votre compagnon.
Je vous invite à lire mon article ici pour plus de détails

Woofing

Même principe de volontariat que HelpX avec un accent plus prononcé pour les fermes biologiques. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix

Adzuna

Anciennement MyCarrer sur ce site vous pouvez directement chargé votre CV. Cela peut vous permettre d’être vu plus facilement en fonction de votre expérience.
Ce site peut être plus adapté pour trouver du travail en Australie avec une certaine expérience.