Quel forfait téléphonique choisir en Nouvelle Zélande ?

par | 3 Fév 2024 | Accueil, Démarches à l'arrivée en Nouvelle Zélande | 0 commentaires

Tu prépares ton PVT Nouvelle Zélande ou un voyage au pays des kiwis et tu te poses la question du forfait téléphonique : faut-il le prendre en France ou en Nouvelle Zélande ? Lequel choisir pour être joignable et avoir internet partout sans que ça ne te coute un bras ?

Ce sont des questions que tout les pvtistes ou voyageurs au pays des kiwis se posent ! A savoir qu’en Nouvelle Zélande le pays est plutôt bien couvert en 4G, sauf dans les coins très reculés (comme Milford Sound par exemple). La 5G n’est présente que dans certaines villes pour l’instant. A noter qu’en NZ les datas peuvent vite couter cher. Mathilde, qui a travaillé et voyagé deux ans dans ce pays, te donne ici tous ses conseils et bons plans sur ce sujet !

Quel forfait téléphonique choisir en Nouvelle Zélande ?

Des forfaits téléphoniques pour tous les profils de backpackers en Nouvelle Zélande !

Pour bien choisir ton forfait de téléphone, tout dépend de la durée de ton séjour en Nouvelle Zélande et de tes besoins notamment en données mobiles. Voici à mes yeux les 3 meilleurs options pour te faciliter la vie, et celle de ton porte monnaie !

Mes conseils pour être joignable même à l’autre bout du monde (crédit photo : Pexels)

Option 1 : le forfait français free + un numéro néo-zélandais

Le meilleur bon plan recommandé par les backpackers, c’est de souscrire au forfait français Free avant ton départ. Cela te permet d’avoir 25giga d’internet à l’étranger pour 20€ par mois. Plus appels, sms et mms illimité vers la France ! Cela fonctionne parfaitement en Australie, Nouvelle Zélande et d’autres destinations, testé et approuvé ! Cela te permet en plus de garder ton numéro français.

Si tu choisis cette option, équipe toi d’un téléphone débloqué à double carte sim. Car il te faudra également un numéro néo-zélandais pour pouvoir travailler : tes futurs employeurs ne t’appelleront pas sur un numéro étranger. Le bon plan c’est alors d’acheter une simple carte sim de n’importe quel opérateur dans n’importe quel supermarché pour 2$. Et voilà c’est réglé, tu as un numéro néo-zélandais à mettre sur ton CV anglais ! Si tu as besoin de l’utiliser, c’est une carte que tu recharges (top up) directement sur ton téléphone du montant que tu veux, en fonction de tes besoins (appels, data etc).

A consulter aussi : notre article sur les applications indispensables à installer sur ton téléphone pour ton PVT Nouvelle Zélande

Attention Free ne souhaite pas que son forfait soit utilisé toute l’année à l’étranger. Il dit limiter l’itinérance à 4 mois. Dans les faits énormément de pvtistes témoignent l’utiliser un an sans problèmes ! A condition de l’avoir utilisé en France auparavant, et de ne pas avoir surconsommé les données.

Néanmoins Free est en droit de bloquer ton forfait s’ils se rendent compte que tu as dépassé le délai d’utilisation à l’étranger, et ça arrive parfois à certains. Mais au vue de son prix comparé aux données mobiles en NZ, ce forfait téléphonique reste à mes yeux la meilleure option pour démarrer ton PVT Nouvelle Zélande.

Consulte la Check Liste PVT Nouvelle Zélande, pour n’oublier aucune étape de tes préparatifs.

Option 2 : un forfait local néo-zélandais uniquement

Si tu n’es pas en France et n’a pas la possibilité (ou l’envie !) de souscrire à un forfait français. Il te faudra acheter en Nouvelle Zélande un forfait téléphonique qui couvrira tes besoins en appel et données mobiles. Attention ces dernières sont plutôt chères. Dans tous les cas il te faut un téléphone compatible, donc débloqué.

Là encore plusieurs possibilités s’offrent à toi :

  • une carte sim simple ou prépayée, à recharger (top up)
  • les forfaits sans engagements
  • (les forfaits avec engagements, mais ça n’a pas d’intérêts pour les voyageurs)

Les offres évoluent très vite. Pour trouver la meilleure option en fonction de tes besoins je te conseille de comparer les prix mais aussi la couverture réseaux. Car il y a en Nouvelle Zélande des coins assez reculés. Voici un récapitulatif non exhaustif des principaux opérateurs néo-zélandais à ce jour :

OpérateursSparkVodafone2 degreesSkinny
Offres proposées– Carte sim à 2$
– Travel Pack de 1 à 3 mois
– Forfait avec ou sans engagement
– Carte sim à 2$
– Travel Pack
– Forfait avec ou sans engagement
– Carte sim prépayée
– Forfait avec ou sans engagement
– Carte sim à 2$
– Forfait avec ou sans engagement
Couverture réseauCarte couverture réseau et bornes wifi SparkA été élu meilleure couverture réseau en 2022
Carte couverture réseau Spark
Carte couverture réseau 2 degreesIl utilise le réseau Spark
Carte couverture réseau Skinny
Où souscrire– A l’aéroport
– En boutique
– En ligne
– Carte sim en supermarché et top up sur ton téléphone
– A l’aéroport
– En boutique
– En ligne
– Carte sim en supermarché et top up sur ton téléphone
– En boutique
– En ligne
– Carte sim en supermarché et top up sur ton téléphone
– En ligne
– Carte sim en supermarché et top up sur ton téléphone
Bonus– Des bornes wifi un peu partout dans le pays avec 1giga gratuit par jour !
My flex Prepay qui permet de moduler son forfait à tout moment– le Data clock possible avec certains forfaits : pour payer ses data à l’heure– les Skinny prices imbattables

Option 3 : pour les voyageurs ne restant que quelques mois en Nouvelle Zélande

Si tu viens en touriste, ou que des amis viennent te rendre visite pendant ton PVT tu te demandes surement quel forfait prendre pour du court terme ? Là encore le meilleur bon plan c’est Free comme expliquée dans l’option 1. Sinon, il vaut mieux souscrire à une forfait directement à l’aéroport lors de ton arrivée.

Plusieurs opérateurs ont des stands dans le hall d’arrivée. Ils proposent des offres spécial voyage (Travel pack) avec des cartes sim prépayées de 1 à 3 mois. Selon les offres du moment ça peut être vraiment intéressant d’y jeter un coup d’œil. Et honnêtement tu peux te permettre de négocier quelques dollars à l’aéroport. J’ai eu l’occasion de tester un Travel Pack de Spark et ça fonctionne très bien. D’ailleurs même quand tu as consommé toutes tes données, l’accès aux bornes wifi Spark continue de fonctionner. Ça dépanne !

Où trouver du wifi facilement (et gratuitement) en Nouvelle Zélande ?

Si tu aimes regarder des films dévoreurs de data, que tu es digital nomade ou bien en panne de données pendant ton roadtrip, je te conseille de trouver des points wifi sur ton trajet. Cela te fera économiser pas mal de dollars ! Et ça peut également te permettre de joindre tes proches longuement (et gratuitement) via Whatsapp. Mais où trouver facilement du wifi ?

Il y en a dans toutes les bibliothèques (library), généralement ouvertes du lundi au vendredi. C’est gratuit et tu peux également y recharger ton téléphone. Beaucoup de cafés et restaurants proposent également du wifi, en échange d’une consommation. On a déjà parlé des bornes wifi de Spark, qui ressemble à des cabines téléphoniques et qui te donne 1giga gratuit si tu es détenteur d’une carte sim Spark. Enfin si tu t’arrêtes en auberge de jeunesse pour passer la nuit, c’est l’occasion de demander leur code wifi et de télécharger tes séries ou podcasts à l’avance.

Le téléphone, indispensable en voyage (crédit photo: StockSnap)

Et toi, pour quel forfait téléphonique vas-tu opter en Nouvelle Zélande ?

Tu sais désormais tout sur les différentes options pour ton forfait téléphonique en Nouvelle Zélande. Fait moi un retour en commentaire si cet article t’as été utile et pour quel forfait tu optes ! Si tu as des questions n’hésite pas, j’y répondrais avec plaisir.

Et pour continuer tes préparatifs PVT Nouvelle Zélande, n’hésite pas à consulter notre article ouverture de compte bancaire en Nouvelle Zélande :

 

LES INCONTOURNABLES SUR LE PVT AUSTRALIE : 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Damien DELEMARLE

Je m’appelle Damien DELEMARLE

J’ai 37 ans, j’ai lancé mon blog Voyage l’Océanie pour les Zéros en 2012 afin d’aider les voyageurs en Océanie.
Ma mission est d’informer les voyageurs qui partent avec le visa vacances travail Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie

BONS PLANS AUSTRALIE :

Articles dans la même catégorie