Top 10 des plus beaux paysages australiens – Guide Australie

Qui ne rêverait pas de poser les pieds sur les terres australiennes pour découvrir ses paysages de cartes postales connus dans le monde entier ? Si vous avez la chance d’y aller et de faire différents road trip, je vous propose mon top 10 des endroits à voir absolument que j’ai classé par ordre de préférence. N’hésitez pas à commenter cet article pour donner votre avis sur vos endroits préférés afin de nous faire découvrir d’autres endroits en Australie tel qu’une plage ou une partie d’un désert.

Les 10 endroits à ne pas ratez en Australie

Classement personnel du TOP 10 AUSTRALIE

10 – Lac Hillier

Avez-vous déjà vu un lac aussi rose ? C’est assez bizarre à première vue. Si vous avez la chance de le voir par les airs c’est encore mieux.  Sachez que les chercheurs ne savent pas vraiment comment cette couleur peut ressortir. Il y a eu plusieurs hypothèses dont celles de bactéries et d’algues. Sachez qu’il existe différents lacs roses en Australie. Il y en a un près d’Esperance, qui était sec quand j’y suis allé.

LakeHillier
Source : http://www.theglobepress.com

9- The Pinnacles

Ce paysage est unique avec ses morceaux de calcaires qui surgissent du sol tel des stalagmites. L’entrée est payante mais ne coûte que quelques dollars. Vous pourrez vous y balader à la fois en voiture et à pied.

the_pinnacles
http://www.lesbroussettes.fr

8- Ningaloo Maritime Park

Ce parc maritime est vraiment à voir si vous êtes sur la côte Ouest. Vous y trouverez des plages avec un bleu incroyable (Turquoise Bay) ainsi que des spots pour le snorkeling dans les coraux où vous verrez de très jolis poissons. L’avantage de cet endroit est que vous n’aurez pas à prendre un bateau pour rejoindre les coraux. Vous y êtes à quelques mètres du bord.

turquoise-bay
http://www.blog-australie.fr

7-Kakadu National Park

Ce parc naturel est très grand avec une superficie de 19 804 km², vous y verrez de superbes paysages. Mais surtout vous pourrez voir des crocodiles dans leur milieu naturel à quelques mètres de vous.  Je vous conseille alors de prendre une assurance santé (plus d’infos ici), on n’est jamais assez prudent avec les crocodiles.

kakadu

6- Uluru

Ce rocher est connu partout dans le monde. On le voit dans la plupart des films se déroulant en Australie. Si on peut s’y approcher, les aborigènes n’aiment pas qu’on l’escalade. Il existe bien un chemin, mais c’est un site sacré pour les aborigènes.

uluru

5-Karijini National Park

Faites un tour à Karijini et admirez ces jolies cascades et piscines naturelles. C’est vraiment l’un des plus beaux parcs naturels d’Australie.

karijini

4- Great Ocean Road

Cette route est l’une des plus belles du monde. Vous longerez la côte australienne avec une vue sur la mer. Vous traverserez des petits villages très sympathiques. Mais le monument le plus célèbre de cette route est sans aucun doute les 12 apôtres.  En 2005, un apôtre s’est effondré. Il n’en reste plus que 8 debout.

12-apostres

3- Withsundays

Je vous conseille vraiment de survoler cet endroit en hélicoptère. En bateau c’est aussi joli mais vous n’aurez pas cette superbe vue. Il est également important de faire cette sortie un jour de grand ciel bleu afin d’avoir une eau bleu turquoise.

whitsundays

2- Sydney

S’il n’y avait qu’une ville à visiter ce serait celle là. L’Opéra de Sydney est le symbole de la ville comme la Tour Eiffel à Paris. N’hésitez pas également à visiter l’Harbour Bridge. Mais Sydney ne se résume pas qu’à ces 2 monuments. Vous trouverez de très jolis parcs comme Hyde Park ou Botanic Garden.

sydney-nuit

1- Grande Barrière de Corail

Evidemment le top 1 revient à la grande barrière de corail. Cela se passe de commentaire, que ce soit par les airs ou sous l’eau, il n’y a qu’à admirer.

grande-barriere-corail-2

Et vous ? Avez-vous d’autres paysages que vous ajouterez à cette liste ?

Vous pouvez me retrouver sur mon site http://www.guide-australie.fr ainsi que sur ma page Facebook et mon compte twitter.

Les recherches en rapport avec cet article:

 

Commentaires Facebook

Commentaire :