Les 15 plus belles plages d’Australie

En Australie, les plages sont paradisiaques, et difficile pour vous de faire des choix une fois sur place. C’est pour cette raison que  j’ai sélectionné pour vous les 15 plus belles plages que j’ai vues de mes propres yeux. Cela reste subjectif et le classement personnel. La majorité des plus belles plages se situent sur la côte ouest car elles sont plus sauvages, plus préservées et la couleur de l’eau est exceptionnelle. N’hésitez donc pas à aller sur le western australien car le détour en vaut vraiment la peine.

[wpgmza id=”5″]

Les 15 plus belles plages de l’Australie

Elephant Cove , plage en Australie - L'Océanie pour les zéros
Elephant Cove

#1:  Elephant Cove, Denmark
Il n’y a pas de mot pour décrire cette plage, excepté de la regarder pendant des heures et l’admirer de vos propres yeux. L’eau est si claire, le sable si fin qu’il est difficile de croire que la nature à créé ce paradis sur terre.

S’y rendre:Pour vous y rendre marchez 10 minutes depuis le parking après Greens Pools.
Prix: gratuit
A ne pas rater: Greens Pools, Elephant Cove & Rocks.

Turquoise Bay : plages en Australie - L'Océanie pour les zéros
Turquoise Bay


#2: Turquoise Bay, Cape Range National Park
Sur la côte ouest, il y a la barrière de corail: Ningaloo Reef. Cette bande de 300 km accessible par endroit à seulement quelques dizaines de mètres de la côte. C’est un excellent spot de snorkeling. Ningaloo Reef s’étend de Exmouth au sud de Coral Bay. Vous pouvez dormir dans un des 12 camping semi-sauvage du Cape Range pour seulement quelques dollars.
S’y rendre: L’entrée du parc vous coutera 10€ par voiture, pas besoin de 4×4.
Prix: 10$
A ne pas rater: Lakeside, Oyster Stacks,Coral Bay.

#3: WhiteHaven Beach, Whitsundays islands

Whitehaven-Beach, plages en Australie - L'Océanie pour les zéros

Située dans la partie est de l’île de Whitsunday Island, une des 77 îles de l’archipel des Whitsunday Island. Whitehaven Beach est considérée comme une des plus belles plages du monde. Le sable est tellement blanc et pur (98 % pure silice) qu’il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble, incroyable non? La plage fait 7 km de long. Il est vivement conseillé de se baigner avec une combinaison intégrale pour éviter les piqûres de sting raie de décembre à mars.
S’y rendre: elle n’est accessible que par bateau.
Prix: 100-300$
A ne pas rater: Survol en hélicoptère ou avion.

#4: Lucky Bay, Cape Le grand National Park à Espérance

Lucky Bay est situé à environ 59 km au Sud-Est Lucky Bay, plages en Australie - l'Océanie pour les zérosde l’Espérance, situé dans la nature sauvage côtière de Cape Le Grand National Park. Baies immaculées avec plages de sable blanc, des pics de granit accidentés et de landes panoramiques caractérisent la région. Natation, surf, plongée et promenade sur la plage sont des activités populaires en bord de mer avec un bon réseau de sentiers de randonnée dans le parc.
S’y rendre: En voiture depuis Espérance
Prix: 8$
A ne pas rater: Lucky Bay, Rossiter Bay, Hellfire Bay, Le Grande Beach et Thistle Cove.

#5 : Coral Bay, Western Australia

Coral Bay, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Coral Bay est un petit village protégé de l’océan Indien par le récif de Ningaloo ReefContrairement à d’autres endroits le corail commence au bord de l’eau. Les poissons et les coraux sont très accessibles à tous, y compris les petits enfants. Les poissons et le corail peuvent être vus soit en apnée ou sur l’un des bateaux sur les récifs.
S’y rendre: 
Il est à environ 50 km au nord du tropique du Capricorne, à environ 120 km au sud de Exmouth en Australie occidentale. Le temps est doux, sans l’humidité qui est souvent associée aux climats tropicaux. Il comprend un hôtel de villégiature, deux parcs de caravanes et environ 20 maisons.
Prix: Gratuit
A ne pas rater: baignade avec le requin baleine de mai à juin, 350$.

 

Two People Bay, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

#6: 2 people Bay, Albany

2 people Bay est surréaliste par sa beauté et sa grandeur. La vue est spectaculaire depuis le lookout situé à gauche de la plage. Les vagues sont immense, c’est un excellent spot de surf paradisiaque. La plage est très longue et désertique et l’on peut observer de nombreux animaux sauvages.
S’y rendre: 35 km à l’est de Albany en voiture
Prix: gratuit
A ne pas rater: Faire du snokerling au large.

#7: Yallingup, Margaret River

Yallingup, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Plage paradisiaque située au nord de Margaret River. Yallingup est un petit village situé en bord de côte, à côté du splendide cape naturaliste.
Les vagues sont spectaculaires, pour vous rendre sur la plage plusieurs accès depuis la route selon votre choix. La couleur de l’eau est d’un bleu turquoise digne des plus belles cartes postales du monde.

S’y rendre: 254 km au sud de Perth
Prix: gratuit
A ne pas rater: Déguster du vin de la région

Shark Bay, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

#8 Shark Bay, Western Australian

La baie des requins a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1991. Elle s’étire sur plus de 200 km de long avec une richesse maritime incroyable tels que 14.000 dugongs, la plus grande colonie de baleines à bosse de la terre mais aussi 6000 tortues et des milliers de requins. A la pointe à Monkey Mia vous allez pouvoir nourrir les dauphins semi sauvages du village.

S’y rendre: 70 km par la route en voiture
Prix: gratuit
A ne pas rater: nourrir les dauphins à Monkey Mia

#9 : Cable beach, Broome

Cable Beach, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Après avoir traversé le Kimberley, je ne pensais qu’à une chose me baigner sur une plage paradisiaque. Cette plage infinie est une merveille venue d’ailleurs tant par la transparence de l’eau que la verdure qui borde la plage.
Quelque soit la profondeur, l’eau est transparente. 22 km de plage. Attention entre novembre et mars il y a des méduses. Cable beach doit son nom au fait qu’autrefois la plage était traversée par un câble télégraphique qui reliait Broome à l’île de Java.
S’y rendre: 7 km à l’ouest de la ville.
Prix: gratuit
A ne pas rater: promenade de chameaux au coucher du soleil

.#10: Loch ard Gorge, Great Ocean Road

Great Ocean Road, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Si il y a une route à ne pas rater en bord de plage en Australie, c’est bien la Great Ocean Road. C’est une route côtière de 243 km située à l’ouest de Melbourne et connue par les 12 apostles qui est  une merveille de la nature.
Lorch ard Gorge est un cadre sublime tant par la nature que la plage qui constitue l’arrêt  obligatoire de la Great Ocean Road. L’érosion a réalisé une avancée de mer qui s’engouffre dans la gorge.

S’y rendre: à 5 min de route des 12 apostles
Prix: gratuit
A ne pas rater: Anglesea, Aireys Inlet, Lorne, Wye River, Kennett River, Apollo Bay, Lavers Hill, Port Campbell, Peterborough.

#11: Nambucca heads, NSW

Nambucca-heads plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Difficile d’imaginer un tel paradis sur terre à moins de 500 km au nord de Sydney. En arrivant au lookout je n’en croyais pas mes yeux. Les dégradés de couleurs sont incroyables. Petite ville côtière de 6100 habitants, Nambucca a un tel charme qu’il est difficile de croire en son existence.
Plusieurs plages sont accessibles, les amateurs de pêche seront ravis par ce spot.
S’y rendre: par la route en voiture
Prix: gratuit
A ne pas rater:  à regarder à marée haute.

 

#12 : Dingo Beach, Queensland

Dingo Beach, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Petit paradis sur terre caché à côté des whitsunday island.
C’est par hasard en attendant la croisière sur la petite barrière de corail que je suis tombé à 30km au nord d’Airlie beach sur ce petit village .
La plage est super équipée concernant les douches et lavabos. Si vous avez un van il est relativement facile de trouver un coin caché pour quelques jours.

S’y rendre: Dingo beach road depuis l’autoroute
Prix: gratuit
A ne pas rater: Coucher de soleil

#13: Bondi beach, Sydney

Bondi-Beach, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Cette plage a sa place dans le top 15 pour plusieurs raisons. C’est un symbole pour l’Australie d’une part pour le surf mais aussi pour les touristes.
Malgré une forte influence, cette plage a un charme hors de commun tant par sa longueur que par sa couleur. Bondi est très animé en journée et en soirée ; profiter du skatepark pour finir votre journée. C’est un paradis sur terre à quelques minutes de Sydney.

S’y rendre: bus ou train depuis le centre ville
Prix: gratuit
A ne pas rater: compétition international de skate

#14 : Wategos beach, Byron Bay

Wategos Beach, plages en Australie - l'Océanie pour les zéros

Bienvenue au paradis des surfeurs en Australie, ici les rouleaux sont plus que spectaculaires. Situé sur la «Pacific Highway », qui relie Sydney à Brisbane le long de la côte du Pacifique, l’ambiance qui règne à Byron Bay est l’image du surf comme on en rêve. Il existe de nombreuses plages à proximité de Byron. La plage principale se situe en centre ville, parallèle à la rue principale.
J’ai sélectionné Wategos beach car d’une part elle est excentrée de Byron Bay et d’autre part elle est paradisiaque.

S’y rendre: par la route depuis le centre ville
Prix: Gratuit
A ne pas rater: Cape Byron, Tallow beach et blues festival.

#15 : Blueys beach, NSW

Lorsque j’ai acheté mon van à Sydney, deux jours après je suis tombé par hasard sur cette plage de rêve. Plage inconnue des touristes mais alors quelle surprBlueys-beach, plages en Australie - l'Océanie pour les zérosise d’une part par la beauté de la montagne qui l’entoure et d’autre part la couleur du sable.
Ne vous baignez jamais dans une plage abandonnée car elle pourrait vous réserver quelques surprises.

Sy rendre: A 30 km à l’est de la pacific Highway
Prix: gratuit
A ne pas rater: plage des alentours

 

 

Damien Delemarle – L’Océanie pour les zéros

Les recherches en rapport avec cet article:

 
S'abonner à la chaine 100 % bons plans en Océanie
Tagged