Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 37 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

Le geste bouleversant d’un maître pour son chien mourant

Ce sont des photos émouvantes qui ont fait le tour du réseau. On y voit le propriétaire d’un chien poussant son compagnon mourant dans une brouette. Les deux étant en route pour une dernière aventure vers la montagne préférée du chien. Carlos Fresco, 57 ans, a entrepris cette dernière promenade au Pays de Galles pour son cher Labradoodle Monty. En tout, Carlos a parcouru 180 miles depuis Londres.

Il a ainsi pu séjourner chez un de ses amis à Brecon Beacons. Carlos et Monty y ont déjà exploré des montagnes.

Carlos, hôtelier de profession, savait que Monty n’était pas en état de faire l’ascension du pic Pen-Y-Fan. Raison pour laquelle il a décidé de pousser le chien âgé de 10 ans dans une brouette. Des amis ont, d’ailleurs, prêté main forte en poussant également la brouette.

« Une dernière belle aventure »

Cette dernière aventure émouvante est un choix fait par Carlos suite à la maladie de Monty. « Je savais que Monty était mourant car son cancer était revenu. « Il a été diagnostiqué il y a 18 mois et a très bien réagi à la chimiothérapie. Mais malheureusement, sa leucémie est réapparue il y a huit semaines et il a décliné très rapidement« , confie Carlos avant d’ajouter : « Nous avons grimpé dans tout le pays et Monty a atteint les trois sommets et était toujours partant pour l’aventure« .

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans par email

Laisser un commentaire

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.