Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 37 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

La grotte aux vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Dans la Nouvelle-Zélande du Nord, au sud d’Auckland un lieu incontournable à ne rater sous aucun prétexte : les grottes de Waitomo Cave. Il s’agit sûrement d’un des lieux les plus surprenants de la Nouvelle-Zélande, imaginez-vous des grottes qui s’illuminent comme un ciel étoilé. Il y a une  explication : les larves luisantes d’une variété de Mycetophilidae qui peuple les parois, génèrent de la lumière grâce à une réaction biochimique se déroulant dans les tubules du système excréteur des larves (tubes de Malpighi). J’ai été époustouflé en 2013 lors de la saison 2 de mes vidéos et il est clair que c’est un des plus beaux souvenirs de ce magnifique pays. J’avais l’impression d’être dans un autre monde et j’avais du mal à y croire par moment. La visite dure deux bonnes heures, et le prix est de 49$ sur le site officiel.

Waitomo Cave découvert en 1887 

La grotte de Waitomo a été découverte en 1887 par  Tane Tinorau et l’expert géomètre anglais Fred Mace. Le duo a découvert par hasard cette grotte en suivant le cours de la petite rivière qui coule également dans des galeries souterraines. Une très belle découverte de la part de ses explorateurs, car ce trésor de la nature est un endroit unique au monde.

Waitomo Cave Nouvelle Zelande


Waitomo Cave Nouvelle Zelande

Waitomo Cave Nouvelle Zelande

Waitomo cave Nouvelle Zélande

Waitomo cave Nouvelle Zélande

Abonne toi sur Youtube pour ne rien rater des bons plans et aventures

Il est temps de partir en Nouvelle Zélande au meilleur tarif. 

Damien DELEMARLE

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans

Laisser un commentaire

quinze + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.