S3/Ep8 : Visite du Koala Hospital Port Macquarie (New South Wales)

Pour les amoureux des animaux, la visite du Koala Hospital Port Macquarie, l’hôpital des koalas, dans le New South Wales est vraiment très sympathique. C’est aussi une visite instructive qu’il serait dommage de louper si vous passer à côté. Le refuge accueil les koalas blessés et se dédie à leur protection. Chaque année, un grand nombre d’entre eux sont victimes d’accidents de voitures. Le refuge est assez petit mais il vous faudra tout de même 2 heures minimum pour le visiter. En vous baladant, vous verrez de nombreux panneaux qui donnent des infos sur les koalas blessés. J’ai beaucoup appris ! La visite de l’hôpital est très intéressante pour les curieux comme pour les passionnés. Le gros avantage est qu’il est situé en plein centre-ville de Port Macquarie.

Comment se rendre à l’hôpital des Koalas ?

Adresse : Lord St, Port Macquarie NSW 2444, Australia. Ouvert toute la semaine, il accueille les visiteurs de 8h00 jusqu’à 16h30.

Une visite guidée gratuite à ne pas rater

Il est fortement conseillé de faire la visite guidée. Celle-ci se déroule à 15h00 tous les jours ! Je l’ai beaucoup aimé car le guide vous explique énormément de choses sur les koalas. Les soigneurs sont des gens passionnés qui répondent à vos questions et sont très attentionnés. Ce fut une super expérience.

oala Hospital Port Macquarie

oala Hospital Port Macquarie

oala Hospital Port Macquarie

oala Hospital Port Macquarie

Avis sur le Koala Hospital Port Macquarie

Je tire un excellent bilan de la visite de cet hôpital des koalas. Certes bien organisé, ce refuge n’est pourtant pas du tout un business comme certains, les soigneurs et le personnel spécialisé sont très sympathiques. L’hôpital a cependant besoin de donations car il ne vit que de cela !

oala Hospital Port Macquarie

Il est même possible de faire des donations pour adopter un koala du refuge et le parrainer ! Ce concept est génial ! Les fonds sont alors directement versés pour aider les koalas durant leurs temps au Koala Hospital Port Macquarie !

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged , , , , ,