Partir et voyager seule en tant que fille en PVT Australie

par | 14 Mar 2023 | Accueil, Témoignages Australie | 0 commentaires

C’était viscéral de partir et voyager seule en Australie. Je savais au fond de mon cœur et de mes tripes qu’il était temps et que rien ni personne ne pouvait compromettre ce projet, maintes fois repoussé. Il y a toujours des raisons pour ne pas partir… professionnellement parlant par exemple, avec des études à terminer ou encore sentimentalement, avec quelqu’un que tu ne peux pas quitter.

Partir et voyager seule en tant que fille en PVT Australie

Partir seule en Australie et franchir le cap

Je n’ai jamais osé partir seule À vrai dire, il y a beaucoup de choses que je ne faisais pas toute seule. Il me fallait toujours quelqu’un auprès de moi lorsqu’il s’agissait de vivre une expérience. Je ne souhaitais pas me retrouver seule face à moi-même car bon nombres de pensées me venaient en tête et il était évident que vivre sans pouvoir partager le moment et les ressentis n’en valait pas la peine. 

Puis un jour j’ai rencontré quelqu’un. Le projet était de partir ensemble en Australie. Tout plaquer en Belgique et partir à l’autre bout du monde. Réaliser un tour du monde et s’expatrier. 2 jours avant le départ, ma relation se termine. J’étais totalement désemparé mais heureusement, pas seule. J’ai eu un soutien infaillible de mes proches et j’ai sauté le pas ! Je suis partie à l’aéroport et j’ai pris l’avion, direction une nouvelle vie. 

Le sentiment d’hésitation était constamment présent et même moi, je ne pensais pas y arriver. Jamais je ne m’en serai cru capable, moi, la fille qui avait toujours besoin d’un pilier, qui se sentait obligée d’être avec quelqu’un de solide sur lequel elle pouvait s’appuyer lors de ses nombreux moments de faiblesse.

Partir seule en PVT Australie
Great Ocean Road, Australie

Partir et voyager seule en Australie est la meilleure décision de ma vie !

Voyager est déjà, à mon sens, la plus belle des expériences. Découvrir ce que le monde a de plus beau à offrir, des nouveaux paysages, des nouvelles cultures et des rencontres, très riches, humainement parlant. C’est un émerveillement de tous les instants. Et voyager seule te force à sortir de ta zone de confort. Être seule t’oblige à mobiliser toutes tes forces et permet également de te rendre compte de tes faiblesses, de ce que tu peux améliorer pour devenir une plus belle version de toi-même. 

Il y aura beaucoup de moments de doute et de moments où tu te sentiras seule. Combien de fois je n’ai pas terminé dans mon lit le soir complètement déprimée, à vouloir parler de ma journée dans les bras de quelqu’un mais ne pouvant pas le faire ?  Le coût de la vie en Australie en plus est assez élévé par rapport à la Belgique !

Mais le lendemain tu te lèves et tu rencontres des personnes, des personnes totalement incroyables. Ici en Australie il y a énormément de backpackers. Je ne suis jamais réellement seule et j’ai l’impression que le voyage fait ressortir le meilleur en nous. C’est vrai, j’ai l’impression de ne rencontrer que des pépites !

Partir seule en PVT Australie
Le PVT Australie, change ma vie !

Aucune stabilité en PVT Australie et alors ?

J’apprends de plus en plus que je me suffis à moi-même. Certes je ne peux pas vivre en autarcie et j’ai tout de même besoin des autres dans une certaine mesure. Ça me rappelle la morale de ce si beau film inspiré d’une histoire vraie, into the wild. Mais je suis à des milliers de km de chez moi, sur un autre continent et loin de mes proches. Je n’ai aucune stabilité mais à vrai dire, la morale de cette histoire n’est elle pas que l’on est soi-même son propre pilier ?

Apprendre à vivre pour soi et à faire ce qui est viscéral, à pouvoir rester seule et apprécier sa propre compagnie car on s’aime suffisamment et qu’on a assez de compassion et d’amour à se donner que pour accepter que l’on vacille parfois, n’est elle pas la plus belle des richesses ? Merci à la vie pour toutes ces belles leçons et ose sauter le pas. Je te jure que tu ne le regretteras pas.

La vie sur les routes en Australie avec Tania

Tania

 

LES INCONTOURNABLES SUR LE PVT AUSTRALIE : 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Damien DELEMARLE

Je m’appelle Damien DELEMARLE

J’ai 37 ans, j’ai lancé mon blog Voyage l’Océanie pour les Zéros en 2012 afin d’aider les voyageurs en Océanie.
Ma mission est d’informer les voyageurs qui partent avec le visa vacances travail Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie

BONS PLANS AUSTRALIE :

Articles dans la même catégorie