10 photos extraordinaires de l’Australie

L’Australie est un pays extraordinaire de par ses paysages très variés: entre les plages, le désert, les montagnes et les îles paradisiaques, on ne sait pas où donner de la tête. Les passionnés de photos ne seront pas déçus, car chaque soir on y admire un coucher de soleil différent. J’ai sélectionné 10 belles photos de paysages et endroits que j’ai adorés pendant mon année en 2012. En regardant les photos, je n’ai qu’une chose en tête: retourner dans ce pays. Cependant,  il faudra être patient. N’hésitez pas à commenter l’article pour faire partager à la communauté en ligne vos endroits insolites que vous avez découvert.

10 photos extraordinaires de paysages Australiens

La plage de Bondi Beach est un symbole en Australie car elle est connue mondialement pour le surf. Cette plage est exceptionnelle et Bondi est très animée le soir: ne ratez cet endroit sous aucun prétexte !

Bondi Beach Australie
Bondi Beach, NSW Photo : Elisa – The Best Job In The World Park Ranger


Byron Bay
est un endroit  paradisiaque avec ses plages infinies pour surfer. Chaque soir il y a une ambiance incroyable dans cette ville de seulement 5000 habitants. Cette ville  Australienne est unique en son genre et connue pour le mouvement hippie.

byron-bay-australie
Byron Bay, NSW Photo : Craig Parry Photography

Les plages du Sud- Ouest de l’Australie sont  les plus belles que j’ai vues pendant mon road trip et font partie des plus beaux endroits de l’Australie.  A Espérance  on y trouve des plages paradisiaques avec du sable fin.

Esperance-australie
Esperance, WA Photo: Lisa Flanagan

La Great Ocean Road est une des routes côtières du monde, située à l’ouest de Melbourne. Plus de 250 km de route uniques avec des falaises, des réserves  et des parcs nationaux, le coucher de soleil sur les 12 apostles.

great-ocean-road-blog-australie
Great Ocean Road, Victoria Photo : Greg Snell – Wildlife Caretaker

Le parc national de Karijini est le plus bel endroit que j’ai vu de ma vie : cascades, gorges, points de vues inouïs, lieux de camping. On ne peut pas venir en Australie sans avoir vu ce parc national; vous ne le regretterez pas !

Karijini-National-Park-australie
Karijini , WA Photo :canuckabroad.com


Melbourne
est la ville la plus agréable du monde pour la troisième année consécutive selon le classement du magazine The Economist. La plage, les musées, la culture, les événements sportifs en font l’endroit parfait pour y vivre !

melbourne-blog-australie
Melbourne, VIC Photo: Roberto Seba

La plage de Mindi Beach à Darwin est un endroit très sympathique, surtout  pendant la saison sèche (le “dry”) où  vous pourrez faire le marché de nuit. Cette ville est la moins connue des grandes villes Australienne, mais cache pourtant ce petit trésor.

Mindil-beach-darwin-australie
Mindil Beach, Darwin, NT Photo: Hannes Becker

Cette photo donne le vertige, mais pour les amateurs d’escalade c’est l’occasion de le grimper. L’Harbour Bridge à Sydney fait partie des 3 seuls ponts habilités pour l’escalade.  C’est le pont le plus large du monde: 48 mètres !

Le centre de l’Australie, le Red Centre, est un endroit incontournable à visiter. Vous apercevez au loin : ULURU (ou Ayers Rock) qui mesure 863 mètres de long, et qui est le deuxième plus grand monolithe de la planète !

uluru-blog-australie
Uluru, NT Photo: Pirie Bath Photography at

Le parc national de KAKADU au nord de l’Australie est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai adoré les panoramas dans ce parc national de 20 000 km2. Visitez le parc pendant la saison sèche entre mai et novembre.

yellow-waters-blog-australie

 

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged ,