Les nightclubs de Nouvelle-Calédonie

par | 18 Avr 2023 | Accueil, Nouméa, Tourisme Nouvelle-Calédonie | 0 commentaires

Tu es sur Nouméa et tu as envie de faire la fête ce soir ? Mais le problème c’est que tu ne connais aucun des nightclubs de Nouvelle-Calédonie. Cet article est fait pour toi ! Ensemble, nous allons découvrir les nightclubs de Nouvelle-Calédonie et trouver celui dans lequel tu dois te rendre ce soir.

Les nightclubs de Nouvelle-Calédonie

Dans cet article, je vais te présenter les 6 nightclubs phares de Nouvelle-Calédonie ainsi que 2 alternatives aux boîtes de nuits.

Au programme, différents genres musicaux qui reflètent la mixité et la culture calédonienne. Parmi eux, musique pop, remix, kompa, zouk, musique tahitienne, deck et d’autres.

Pour pouvoir entrée en boîte, n’oublie pas ta carte d’identité ! En effet, elle te sera souvent demandée afin de vérifier ton âge. Pour ce qui est du prix d’entrée, ne t’inquiètes pas, en Nouvelle-Calédonie, l’entrée en boîte de nuit est généralement gratuite.

Premier conseil, avant même de choisir un lieu, si tu as entendu parlé d’une soirée avec DJ Styx au platines c’est à cette soirée que tu dois aller. DJ Styx est le DJ emblématique de la Nouvelle-Calédonie. C’est le DJ qui attire le plus de monde en soirée. Alors une soirée avec DJ Styx est une soirée où tu peux être sûr qu’il y aura de l’ambiance.

Pour te mettre dans le mood, je te laisse découvrir son titre le plus populaire :

Le MV Lounge

Le MV Lounge est la boîte de nuit la plus populaire de Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un bar en bord de plage le jour, qui devient LE lieu de fête le soir. Tu y verra un bar central et un espace terrasse et évidement une piste de danse avec un DJ derrière les platines.

Ici, on diffuse différents styles de musique. Tu y écouteras principalement de la pop, des remix du pacifique ainsi que parfois un peu de kompa/zouk ou de techno.

Attention, le MV est le nightclub le plus prisé de Nouvelle-Calédonie, il est donc possible qu’on t’y refuse l’entrée si tu as moins de 21ans et que tu t’y rends après 22h.

Photo du MV Lounge, un des nightclubs de Nouvelle-Calédonie. La photo est prise depuis la zone de mixage du DJ. On y voit de nombreuses personnes danser.

Le Public House

Le Public House (ou plus communément le PH) est connu pour ses événements du jeudi soir de 20h à 3h. Ses soirées zouk avec DJ Styx et Steeve West attirent les foules. Ainsi, si tu veux sortir un jeudi soir et être sûr d’aller dans un nightclub avec de l’ambiance, je te conseil d’aller au PH.

Le reste de la semaine le PH est plus calme et son côté bar prend le dessus. A l’exception de lors de ses soirées événements tel que les « Tropical Vibes », « New Cal Vibes », « Deck Night », « Styx Party » ou d’autres. Afin de déterminer si ce soir le PH aura une ambiance boîte de nuit, je te conseil de consulter leur événements sur leur page Facebook.

Photo à l'intérieur du PH, un des nightclubs de Nouvelle-Calédonie. On y voit plusieurs personnes danser.

Le XO Club

Le XO est un nightclub sur pilotis. Si tu veux faire la fête sur l’eau et avec une vue sur la mer, ce lieu sera parfait pour toi.

Connu pour son option 2 salles, 2 ambiances, le XO te propose son côté Terrazza où son organisées soirée électro, scène ouverte ou soirée disco et son côté Clubbing avec une ambiance plus généraliste.

Le XO ouvre ses portes à 17h pour te laisser profiter d’un Sunset sur l’eau, active le mode boîte de nuit à 22h et ferme ses porte à 3h45.

Photo extérieur du XO. Il s'agit d'un des nightclubs de Nouvelle-Calédonie sur pilotis au dessus de l'eau.

La Bodega del Mar

La Bodega, que tu reconnaitras grâce au toro en néon présent sur son toit, est situé en amont du XO. Comme le XO, ce nightclub est sur pilotis. Cependant, elle se situe plus sur les bord de l’eau que le XO. La Bodega partage ainsi son entrée avec celle du XO.

Le MV, le PH et le XO sont très prisés par les 18-25 ans. De son côté la Bodega est préférée par les quarantenaires.

Rendez-vous sur la page Facebook de la Bodega pour découvrir leur événements !

Photo de l'extérieur de la Bodéga. Comme le XO, il s'agit d'un des nightclubs de Nouvelle-Calédonie sur pilotis au dessus de l'eau.

Le Vertigo

Le Vertigo vous offre une ambiance totalement Zouk, Kompa et pacific remix. Contrairement aux nightclubs les plus prisé de Nouvelle-Calédonie, beaucoup plus plus généraliste, le Vertigo à choisi son style de musique.

Les soirée y ont généralement lieu de 22h à 4h30.

Afin de te faire découvrir le genre de musique sur lequel tu pourras danser au Vertigo, voici un mix qu’ils ont publié lors du confinement.

Tropik by Royal Tahiti

L’auberge du Mocambo te propose un espace Bar et Club : le Tropik. Récemment rénové et renommé le Tropik, l’ancien Royal Tahiti, est connu pour son ambiance océanienne. Le Tropik est ouvert du jeudi au samedi soir.

Le Tropik lance ses soirée tropicales à 22h ! Si tu souhaite écouter des musiques aux vibes tahitiennes, océaniennes et du Pacifique, c’est dans ce nightclub que tu dois te rendre !

Logo du Tropik inséré au dessus d'une photo dans ce nightclubs de Nouvelle-Calédonie.

Le tour des principaux nightclubs de Nouvelle-Calédonie est terminé. Mais ce n’est pas encore la fin de cet article. Il me reste encore 2 options pour que tu puisses faire la fêtes à tu présenter.

Mais avant, si tu ne souhaites finalement pas sortir ce soir ou que tu souhaites manger dans un restaurant ou te rendre dans un bar avant de sortir, laisse moi te présenter les bonnes adresses des bars et restaurants à Nouméa.

Passons maintenant à mes 2 options bonus supplémentaires pour faire la fête en Nouvelle-Calédonie.

Les soirées événements

L’île aux canards, Le 1881 et d’autres organisent fréquemment des soirées événements. Que ce soit des soirées organisées pour une date particulière ou par des organismes qui louent les lieux, ce sont des soirées à ne pas louper.

Il faut cependant rester à l’affut de la moindre information pour pouvoir assister à ces soirées incontournables. La plupart des soirées de ce types sont mises en avant sur Facebook, scrutes les événements en Nouvelle-Calédonie pour ne rien rater.

Photo d'un événement sur l'île aux canards. La photo est prise depuis la zone de mixage du DJ. On y voit de nombreuses personnes danser.

Les soirées privées

Si tu te dis que je n’ai pas présenté beaucoup de nightclubs, tu n’as pas tord. Mais cela ne veut pas dire que les calédoniens ne sont pas des fêtards, bien au contraire.

Cependant, les soirées privées sont plus de coutume. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une fête : anniversaire, mariage, halloween, début des vacances, jours fériés…

Attention tout de même, de grosses soirées privées peuvent être organisées. Cependant, se déroulant sur des lieux privés ses soirées rassemblant beaucoup de monde peuvent vite dégénérer. Je te laisse découvrir l’exemple du Projet X.

Photo prise lors d'une soirée privée en Nouvelle-Calédonie sur le thème tropical/fleuri.

Tu souhaites en apprendre plus sur la Nouvelle-Calédonie ? Viens découvrir les 10 incontournables à Nouméa.

 

LES INCONTOURNABLES SUR LE PVT AUSTRALIE : 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Damien DELEMARLE

Je m’appelle Damien DELEMARLE

J’ai 37 ans, j’ai lancé mon blog Voyage l’Océanie pour les Zéros en 2012 afin d’aider les voyageurs en Océanie.
Ma mission est d’informer les voyageurs qui partent avec le visa vacances travail Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie

BONS PLANS AUSTRALIE :

Articles dans la même catégorie