Comment se déplacer en Australie ?

En Australie, les villes sont très espacées les unes des autres. Aussi, si vous y passez vos prochaines vacances et que vous souhaitez visiter plein d’endroits, il faudra organiser vos déplacements. Louer une voiture en Australie, avion, train, bus… on vous dit tout des moyens de transport les plus adaptés au pays des kangourous !

 

Louer une voiture en Australie : le meilleur moyen pour se déplacer

 

Louer une voiture en Australie vous permet d’organiser vos vacances comme bon vous semble, vous n’avez pas de problème d’horaires ni de circuit à respecter. Cela vous permet de vous déplacer au sein de villes elles-mêmes mais aussi de passer de l’une à l’autre.

En effet, il faut savoir que les villes de ce pays sont particulièrement étendues, l’utilisation d’une voiture est donc une très bonne idée. De plus, le réseau routier dans les villes comme sur les grands axes est particulièrement bien entretenu ce qui rend la conduite très agréable. Vous aurez d’ailleurs le plaisir de pouvoir conduire sur certaines des plus belles routes du monde comme la Great Ocean Road qui longe la côte sud-est ou bien si vous optez pour un road trip dans le désert, visitez le Centre Rouge.

Quant au modèle pour louer une voiture en Australie, si vous avez l’intention de vous rendre dans le bush ou l’outback, optez pour un 4×4 car là les routes y sont en mauvais état et un pare-buffle est indispensable.

 

L’avion pour les longues distances

Se déplacer en Australie

Si vous devez parcourir de longues distances en très peu de temps, l’avion reste le moyen le plus approprié pour cela. Recherchez vos vols sur les compagnies aériennes du pays comme Qantas, Virgin Australia, Jestar, Tiger Airways et Rex… car elles desservent toutes les capitales d’État ainsi que les centres régionaux.

Les compagnies se font concurrence alors si vous souhaitez profiter des meilleurs prix, n’hésitez pas à comparer. Si vous avez besoin de conseils pour trouver les taries les plus bas, consultez ce site.

Puis, pour pouvoir bouger librement après votre arrivée à l’aéroport, pensez à louer une voiture en Australie. Les loueurs vous proposent généralement de pouvoir récupérer votre voiture de location à l’aéroport et de l’y redéposer ensuite. Vous voyagez ainsi plus vite grâce à l’avion mais conservez votre liberté grâce à la voiture.

 

Le train : le compromis

Train Australie

Si vous avez une longue distance à parcourir en peu de temps mais que vous ne voulez pas avoir les contraintes de l’aéroport comme devoir arriver deux heures avant le départ, les contrôles de sécurité, le check-in… le train peut constituer une bonne alternative.

Cela vous donnera d’ailleurs l’occasion de parcourir les grandes routes mythiques comme Le Ghan qui va d’Adélaïde à Darwin et vous permet de découvrir toute la diversité des paysages australiens ou bien L’Indian Pacific qui permet de relier Sydney à Perth.

De la même façon que pour l’avion, vous avez la possibilité de louer une voiture en Australie pour quelques heures ou jours et la récupérer à la gare et l’y redéposer à votre départ.

 

Le bus : la solution économique

Le bus vous permet d’effectuer les petits trajets lorsque vous visitez une ville mais il existe également des compagnies qui vous proposent d’effectuer les longues distances. Leur avantage est les tarifs qui sont avantageux. En revanche, le temps de trajet est aussi beaucoup plus long que si vous décidez de louer une voiture en Australie.

Tout dépend du budget que vous pouvez allouer à vos déplacements, s’ils sont nombreux…

Vous connaissez maintenant tous les moyens de locomotion les plus adaptés. Si vous vous rendez à Melbourne par l’un d’eux, consultez le site autourdublog.fr qui vous dit tout ce qu’il y a d’intéressant à y faire !