La Great Ocean Road, située dans l’état du Victoria qui s’étend de Torquay à l’Ouest de Melbourne à Warrnambool sur 253 km, est une des plus belles routes côtières du monde ! Les points de vue sont à couper le souffle et les plages y sont magnifiques ! Si vous souhaitez vous aérer le temps d’un week-end près de Melbourne, la Great Ocean Road est l’endroit parfait ! Il est même possible d’admirer des koalas en liberté, elle n’est pas belle la vie ? Si vous êtes passionnés de Surf, il est possible de le pratiquer près de Torquay ! Si vous aimez la nature, vous passerez dans des forêts d’eucalyptus géants, endroit unique qui vous fera croire être en pleine jungle ! Enfin, si vous aimez les villes animées près de la plage, rendez-vous à Apollo Bay qui est très sympathique ! Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo si vous hésitez encore…
Great Ocean en Australie : itinéraire & infos
Comment visiter la Great Ocean Road ?
- La meilleure solution pour profiter pleinement des merveilleuses richesses et naturelles de la Great Ocean Road est de voyager de façon autonome en louant une voiture depuis Melbourne ou Adélaïde.
- En excursion organisée, si vous n’avez pas de véhicule, attention à consacrer au minimum 2 jours
Quelle est la meilleure période pour visiter la Great Ocean Road ?
La meilleure période reste l’été, c’est à dire entre novembre et février ! Cependant pas d’inquiétude, il est possible de la visiter toute l’année, car en hiver les températures restent tout à fait agréables ! Pour éviter les touristes, il est fortement conseillé d’y aller entre juillet et août mais la météo pourra être incertaine ! Il faut bien garder en tête que la météo est très instable et elle change très rapidement !

En été, les températures sont chaudes mais supportables cependant le risque de précipitation est élevé !

Où dormir sur la Great Ocean Road ?
Il y a 3 villes principales où il est possible de dormir dans différents types d’hébergements : Lorne, Apollo Bay et Port Campbell! Pour les campings il est conseillé d’utiliser l’application Wiki Camp qui très pratique !
Les immanquables de la Great Ocean Road ?

Pour visiter la Great Ocean Road, il est fortement conseillé d’y consacrer au minimum 2 jours car il y a un grand nombre de points d’intérêts à voir ! La plupart sont des points de vue mais il y a une dizaine d’arrêts à ne pas rater ! Les 12 apôtres est bien sûr la partie à ne manquer sous aucun prétexte. Attention, ne cherchez pas à retrouver les 12 formations rocheuses car il n’en existe aujourd’hui plus que 9. Le temps (vents, érosions…) ayant eu raison d’elles. Prévoyez d’arriver le matin car ce site est très prisé par les touristes tant il est joli.
Continuez la route vers Port Campbell et ne manquez pas de vous arrêter à Loch Ard Gorge qui mérite vraiment qu’on y consacre quelques heures. Cette plage est magnifique, le cadre est grandiose !
En passant de quelques kilomètres Port Campbell, vous pourrez vous arrêter sur les sites suivants : The Arch, London Arch et The Grotto.




Great Otway National Park
Les Otway Ranges offrent des cascades, des randos en forêt, et le phare de Cape Otway, le plus vieux phare d’Australie encore debout, construit en 1848. Il est possible de voir des koalas en liberté regarder bien au-dessus de vous dans les arbres !!!

Liens
- Télécharger WikiCamps
- Louer une voiture
- Visiter Great Ocean Road
Avis sur la Great Ocean Road
Cette route mérite vraiment la visite car les points de vue sont superbes. Cependant, c’est tellement fréquenté et touristique que ça gâche un peu la magie de cette route ! La partie qui mérite vraiment le détour est le Cap Otway car observer des koalas dans la nature en Australie est généralement compliqué, mais là-bas on les voit très bien !
Damien DELEMARLE