Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 35 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

Travailler dans la restauration à MELBOURNE.

Jules nous dévoile ses astuces et infos utiles pour décrocher un job dans la restauration à Melbourne efficacement. Il a travaillé plusieurs mois dans un restaurant français à The French Brasserie à MELBOURNE.

Le départ en PVT Australie

Jules est parti en Australie car il avait besoin de changement et avait du mal avec le train train quotidien qu’il avait en France.

Il a choisi Melbourne pour le lifestyle et son bord de mer ! Une ville très sympa, transports gratuits, près de beaucoup de points intéressants à visiter. Quand Jules est arrivé, il n’a pas perdu de temps, il a acheté un vélo pour prospecter dans tous les restaurants de la ville ! Il a trouvé un job en seulement une semaine ! Le bouche à oreille ça paye, il faut être à l’écoute !

Il faut savoir que Jules n’avait pas de diplôme en restauration mais a toujours été dans les restaurants mais selon lui ce métier est accessible à tous si vous voulez travailler et si vous vous en donnez les moyens !

Les mots clés pour trouver un job en Australie : Motivation et ambition ! Si vous avez des contacts ou si vous entendez des infos n’hésitez pas à aller au culot et demander des plans job ! C’est comme ça que Jules a décroché son job. Ecoutez, faites marcher votre réseau et vous trouverez facilement un job en Australie !

Melbourne Australia

Le logement à Melbourne

Quand Jules est arrivé à Melbourne il a préféré s’installer en auberge de jeunesse car il n’était pas sûr de rester en ville (20$ la nuit environ). Quand il a trouvé son travail il a décidé de chercher un appartement pour vraiment s’installer.

Il voulait absolument être dans un appartement avec d’autres voyageurs pour pouvoir pratiquer l’anglais et ça lui a très bien réussi. Son loyer était de 170$ la semaine.

roommates melbourne

Serveur à la French Brasserie à Melbourne

Les australiens ont beaucoup plus de respect envers les travailleurs du métier du service ! Les pourboires sont beaucoup plus intéressants, les australiens sont généreux.

Jules a gagné 18$ de l’heure en Casual , aujourd’hui on peut facilement arriver à 24$ de l’heure! Pour postuler n’hésitez pas à venir avant ou après le service ! Notez le nom du patron et relancez le ! Il faut réellement prouver votre motivation et cela va payer !

Agence d’interim en Australie

Vous pouvez également faire comme Jules et vous inscrire en agence d’interim australienne pour multiplier les prestations dans la restauration à Melbourne (ou ailleurs). Vous avez par exemple Hotelstaff dans le domaine de la restauration notamment.

Hotelstaff

Un Roadtrip australien qui tourne mal

Jules a vécu un grave accident dès le 2e jour de son roadtrip ! Ca été un choc pour lui, il a eu sa colonne vertébrale de cassée. Il a très mal vécu d’être loin de ses proches… On ne vous le répétera jamais assez mais méfiez vous de la conduite australienne, des animaux australiens. Ne conduisez pas la nuit ! Evitez le lever et le coucher du soleil afin d’éviter de percuter des animaux sauvages.

Une assurance est plus que recommandée ! Jules devait à l’hôpital plus de 150 000$ ! La REGO de la voiture lui a permis de rembourser tous les frais ! Mais vous devez avoir une assurance pour tout autre problématique hors véhicule !

Jules n’était pas rapatriable dû à son état, il est resté 3 mois à l’hôpital …

Le bilan du PVT Australie

Jules veut continuer à voyager ! Il a eu une expérience de dingue, de belles rencontres, il a évolué. Il ne veut pas s’arrêter là malgré son accident.Restez ouvert, il y a tellement de choses à voir dans le monde !

Pour encore plus de témoignages de backpackers PVT Australie rejoignez ma chaîne Youtube !

Découvre le dernier témoignage de filles au pair ici

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans

Laisser un commentaire

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.