S3/Ep26 : Jervis Bay, Australie – le sable le plus blanc au monde

A seulement 3 heures de Sydney, Jervis Bay est le paradis sur terre. Ce lieu est absolument parfait pour profiter du week-end ou passer quelques jours pour se relaxer. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer cet endroit. Jervis Bay est donc très convoité par les familles et les voyageurs ! Le sable est si blanc qu’il ressemble à de la neige, il n’y a qu’à écouter vos pas, vous n’en reviendrez pas ! Pour les amoureux de la nature, le parc National de Booderee est également un incontournable. Vous l’aurez compris, Jervis bay est un condensé de plages et de nature paradisiaque ! Il ne vous reste plus qu’à visionner la vidéo pour vous rendre compte de la beauté du paysage et de la couleur de l’eau.

Comment se rendre à Jervis Bay ?

  • Premier Transport et Murrays Coach proposent plusieurs services de bus entre Sydney et Canberra jusqu’à la côte sud, soit en provenance de Nowra, soit de Batemans Bay.
  • Il existe également des services réguliers de City Rail du centre de Sydney qui se dirigent vers le sud en passant par Wollongong et arrivent dans le nord de Shoalhaven. Alternativement, le service ferroviaire CountryLink relie Canberra à Nowra à Shoalhaven, via Albion Park.
  • Il n’y a pas d’aéroport public dans Jervis Bay et Shoalhaven, donc si vous souhaitez arriver par avion, vous pouvez aller dans les aéroports de Sydney ou de Canberra d’où vous rejoindrez Jervis Bay et Shoalhaven par la route, la navette ou le train. Les compagnies Virgin Australia, Qantas et Jetstar déservent tous les aéroports. La location de voitures ainsi qu’un système de navettes de correspondance sont disponibles depuis le terminal.

Quelle est la meilleure période pour visiter Jervis Bay? 

Jervis Bay, Australie

Jervis Bay National Park possède un climat océanique chaud sans saison sèche. Durant l’année, la température moyenne y est de 17.2°C avec des précipitations moyennes de 852.2 mm. La période idéale pour découvrir l’endroit est d’octobre à avril.

Average min and max temperatures in Noosa Heads, Australia

L’ensoleillement est présent toute l’année avec cependant des températures plus fraîches à partir de mai jusqu’en septembre.

Average monthly sunhours in Noosa Heads, Australia

Hyams Beach, le paradis sur terre

Vous ne le savez peut-être pas, mais Hyams Beach est la plage avec le sable le plus blanc du monde ! C’est bien-sûr officiel au point que cette plage est inscrite dans le Guinness des records ! Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que Hyams Beach est bien considérée comme l’une des plus belles plages du monde !

Jervis Bay, Australie

Une fois sur la plage, je n’en revenais pas de voir à quel point le sable était blanc. Si blanc et fin qu’il est vraiment agréable de marcher dessus. On dirait de la farine !

Il est également opportun de visiter le Parc national Booderee afin de profiter pleinement de la nature préservée du NSW. Pour cela rendez-vous à la pointe de Jervis Bay !

Visite du Booderee National Park

Ce parc national est magnifique ! J’ai passé une journée complète pour le visiter. Si vous recherchez un endroit pour dormir, alors les Bush Camping sont très accessibles mais renseignez-vous bien sur leurs modalités de réservation. Par expérience, il faut s’y prendre à l’avance car il n’y a pas beaucoup de places dans ce type de camping.

Ce parc est riche en terme de patrimoine aborigène et une importante faune australienne indigène y prospère, dans l’eau comme sur la terre. Les plages sont également bien moins fréquentées que Hyams Beach, c’est idéal si vous avez envie de vous sentir seul au monde !

Jervis Bay, Australie Jervis Bay, Australie

Le phare de Cape St George est l’endroit idéal pour observer les baleines pendant leur migration annuelle qui a lieu de mai à novembre. Avec un peu de chance, il est aussi possible d’observer des dauphins !

Bilan de Jervis Bay

J’en tire un super bilan car la beauté des paysages est grandiose. Cependant c’est vraiment trop touristique, ce qui est bien-sûr une garantie de son intérêt. L’entrée du parc National n’est tout de même pas donnée alors qu’il n’est pas très grand. Attention aussi à correctement garer votre voiture une fois arrivés à Hyams Beach : ayant garé la mienne dans le sens contraire de la route, j’ai eu une amende de $110 !

Les +

  • Plages paradisiaques
  • Nature luxuriante
  • A 3 heures de Sydney

Les –

  • Trop touristique
  • Entrée du parc National un peu onéreuse
  • Absence d’aire de repos gratuite dans le coin

Damien DELEMARLE

 

Commentaires Facebook

Commentaire :

Tagged , , , , , , , ,