Les avantages de voyager avec son sac à dos en Australie

Quelle que soit la durée de votre voyage en Australie ou vos objectifs, vous pourriez être amené à beaucoup vous déplacer sur l’ensemble du territoire. L’Australie a une superficie 14 fois plus grande que celle de la France et les points d’intérêts sont très espacés les uns des autres. En tant que backpacker, vous pourriez avoir à changer de ville et de lieu d’hébergement assez souvent. Porter un sac à dos vous facilitera grandement la vie. A travers mon expérience d’un an en Australie, j’ai fait l’ensemble de mon voyage avec mon « sac à dos » ou en «Backpack» et cela a clairement été un avantage car vous êtes beaucoup libre au quotidien.


Voyager avec son sac à dos en Australie  

Le sac à dos est la solution idéale pour voyager, car vous pouvez le transporter partout. Il est ergonomique, car ce sont vos hanches qui portent son poids, flexible en fonction de la charge, pratique avec les nombreuses poches et bien sûr léger si on le compare à une valise. Mais comme pour les chaussures, il doit être avant tout résistant, notamment à l’usure et tenir le choc pour toute la durée de votre voyage. Faites donc bien attention à sa qualité. La boutique campz dédié aux amoureux de la nature propose un choix de différentes marques de sac à dos à un très bon rapport qualité/prix. Lors de votre choix, va également se poser la question du volume. Question qui dépend de votre voyage, mais également de votre poids et votre taille. Je vous conseille de ne pas vous surcharger, l’hiver est doux en Australie sauf dans le sud et en Tasmanie, mais les températures sont rarement négatives. Il faut prévoir un budget d’environ 150 et 250 € pour un sac à dos de 60L.

Le sac à dos facilite la vie au quotidien

Voyager en sac à dos est synonyme de liberté car vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez les mains libres, tandis que la valise est très contraignante à faire rouler et limite vos déplacements : entre les routes du désert, les plages, les parcs nationaux, vous serez très limités en voyageant avec une valise. Le choix entre sac à dos ou valise est un choix à réaliser pour son côté pratique. En Australie, il y a des campings partout. C’est également une solution économique et pratique, car vous pouvez planter votre tente partout. S’équiper ici vous permet de trouver en plus de différentes tentes, des moustiquaires, détail à ne pas oublier, si vous ne souhaitez pas transformer votre séjour en cauchemar. Si vous choisissez l’option camping, le sac à dos est la meilleure option.

Ouvéa,Nouvelle-Calédonie

Même si l’Australie est un désert et que les températures sont élevées, les nuits restent fraiches surtout dans le désert, donc n’hésitez pas à investir dans du bon matériel.

Vous êtes maintenant prêt à partir l’esprit léger aux pays des kangourous, vous ne regretterez pas de partir en sac à dos !

Damien DELEMARLE

Les recherches en rapport avec cet article:

 
Tagged ,