Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 37 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

Fournir la preuve des 5000$ pour le PVT Australie / evidence of funds

Depuis 2019, le gouvernement australien demande « evidence of funds » à ce que chaque backpackers qui arrive sur le territoire Australien avec au moins 5000$ (environ 3500 euros) en poche. Cela rend la demande de PVT Australie un peu plus compliqué, en revanche il est simple de justifier de cette somme, je t’ explique tout ! Rassure toi tout va bien se passer, il ne faut pas paniquer.

Comment fournir pour la preuve des 5000 $ pour partir en PVT Australie ?

Il éxiste 3 moyens de prouver que tu as 5000 $

  • Un relevé de compte bancaire assez récent qui montre que tu as le montant demandé, en euros soit environ 3500 euros
  • Une attestation (de préférence en anglais mais ne te prends pas la tête) signée par ta banque. Ne paye surtout pas ce service s’il te demande de l’argent.
  • Une capture d’écran de ton compte en banque, perso cette solution je la trouve très facile et sans prise de tête

Mes conseils en or pour la preuve des 5000 $

Ne te prends pas la tête, une simple capture d’écran va faire le job. J’ai 100 % de retour de ma communauté très ciblé Australie qui m’a confirmé que cette troisième méthode fonctionne sans aucun soucis.

Damien si j’ai un refus de la preuve des 5000 $ je fais quoi ?

Si la capture d’écran est refusée, alors va a ta banque et demande une attestation de fond si possible en anglais qui certifie que tu as bien 5000 $


Prochaine étape – N26 La banque en ligne indispensables

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans

Laisser un commentaire

huit + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.