Se baigner en Australie : mon top 12 des plus belles piscines

par | 5 Fév 2024 | Accueil, Témoignages Australie, Voyager en Australie | 0 commentaires

Il existe beaucoup d’endroits où se baigner en Australie si l’on veut profiter d’un cadre exceptionnel avec vue, sur la plage ou en pleine nature. Je te donne tous mes spots préférés sur la côte ou dans les plus beaux parcs nationaux du pays.

En attendant, découvre aussi la plus belle piscine naturelle de Nouvelle-Calédonie :

Se baigner en Australie dans une piscine d’eau de mer

Les Australiens sont spécialistes des piscines d’eau de mer. Ce sont des piscines qui se trouvent juste sur le bord de la mer, souvent à proximité d’une plage, et qui sont naturellement remplies d’eau de mer. Si tu as l’intention de te baigner en Australie, tu dois nager au moins une fois dans l’une de ces piscines. C’est une expérience incroyable que tu ne vivras nulle part ailleurs !

Les piscines d’eau de mer sont essentiellement réparties sur la côte est du pays, dans la Nouvelle-Galles-du-Sud et dans le Queensland. Elles sont très nombreuses, surtout autour de Sydney ! Je liste ici mes préférées, pour t’aider à faire ton choix si tu as l’intention de tenter cette expérience.

Blue Pool, Bermagui : ma piscine préférée pour se baigner en Australie !

La Blue Pool de Bermagui
La Blue Pool de Bermagui vue depuis le parking ©Alice Feuardant

Sur la côte est de la Nouvelle-Galles-du-Sud, au sud de Sydney, la Blue Pool de Bermagui est ma piscine d’eau salée préférée en Australie. Nichée au pied d’une falaise rocheuse, c’est une piscine belle et authentique où l’on peut aussi bien se rafraîchir que nager. Elle est accessible à pieds depuis le centre-ville de Bermagui. Tu peux aussi t’y rendre en voiture puisqu’elle est dotée d’un grand parking gratuit.

La Blue Pool de Bermagui est un endroit calme, apaisant et unique pour voir le lever du soleil ! Petite astuce : viens plutôt te baigner le matin car l’après-midi, la piscine est à l’ombre.

La Blue Pool de Bermagui au lever du soleil
Le lever du soleil sur la Blue Pool de Bermagui ©Alice Feuardant

La piscine de Bondi Icebergs, Sydney : le spot le plus célèbre pour se baigner en Australie

Se baigner en Australie dans la piscine de Bondi Icebergs
Bondi Icebergs, la piscine d’eau salée la plus connue à Sydney ©Alice Feuardant

Non loin de Bondi Beach, la piscine du club de natation Bondi Icebergs est sans aucun doute la plus connue en Australie. De ce fait, ce n’est ni la plus authentique, ni la moins fréquentée. Cependant, c’est une belle piscine surveillée qui offre une vue spectaculaire sur la plage de Bondi Beach, ses vagues et ses surfeurs. Il y a un bassin pour les enfants et un bassin de nage régulièrement alimenté par l’eau de mer !

Vue sur Bondi Beach depuis Bondi Icebergs
Vue sur la plage de Bondi depuis la piscine du club BOndi Icebergs

De plus, tu pourras déjeuner ou boire un verre au club, dans une salle de restauration vitrée surplombant la mer, avant ou après ta baignade.

Attention, l’accès à la piscine est payant ! Il y a aussi un sauna à l’intérieur du club. L’entrée est comprise dans le tarif d’accès à la piscine.

Bronte Baths, Sydney : se baigner en Australie dans une piscine en forme de guitare

Située sur la promenade littorale qui relie Bondi à Coogee, la piscine de Bronte Baths est moins connue que celle de Bondi Icebergs. Moins fréquentée, elle est en revanche gratuite et accessible 24h/24.

Cette piscine est agréable pour se rafraîchir au beau milieu de ta promenade le long de la côte. Mais elle est aussi idéale pour venir faire des longueurs. Je l’aime bien parce que, vue d’en haut, sa forme rappelle celle d’une guitare ! Si tu as un drone, tu pourras t’en donner à cœur joie, parce que Bronte Baths est magnifique vue du ciel.

Piscine de Bronte Baths en Australie
Bronte Baths, une piscine en forme de guitare en Australie

Fairy Bower Pool, Sydney : se baigner en Australie dans la piscine la plus instagrammable

Fairy Bower Pool est une petite piscine d’eau salée située à Manly le long de la promenade littorale menant à Shelly Beach. Connue pour sa belle statue représentant deux danseuses, c’est l’une des piscines d’eau salées les plus photogéniques de Sydney ! Du fait de sa petite taille, ce n’est pas le meilleur endroit pour nager. Mais c’est l’une des piscines préférée des photographes. En plus, elle offre un cadre idyllique pour une baignade au lever du soleil.

North Cronulla Rock Pool, Sydney

Très appréciée par les locaux, North Cronulla Rock Pool est une piscine bâtie dans la roche entre les plages de Cronulla North et Cronulla Sud à Sydney. C’est une piscine naturelle spacieuse, tranquille, agréable mais aussi magnifique vue du ciel !

North Cronulla Rock Pool en Australie
La piscine naturelle de North Cronulla

Freshwater Rock Pool, Sydney

Egalement située à Sydney, cette fois du côté de Freshwater Beach, cette piscine d’eau salée a la forme classique d’un rectangle, ce qui la rend idéale pour faire des longueurs. Nichée entre les rochers, c’est aussi une piscine agréable, photogénique et relativement isolée.

North Curl Curl Rock Pool, Sydney

Cette piscine d’eau de mer se fond parfaitement dans son décor rocheux. D’ailleurs, on peut voir un rocher émerger au beau milieu du bassin ! Si tu veux te baigner en Australie dans une piscine d’eau salée, tout en ayant l’impression d’être au beau milieu de la nature, c’est l’endroit idéal.

La piscine de North Curl Curl Beach à Sydney
La piscine de North Curl Curl Beach à Sydney

Se baigner en Australie dans une cascade ou une rivière

L’Australie compte beaucoup de parcs nationaux où tu pourras trouver de belles cascades ou des piscines naturelles (« swimming holes »). Ces piscines naturelles sont des lieux très agréables si tu as envie de te baigner en plein cœur de la nature. Je te donne mes préférés, mais attention ! Ce n’est pas une liste exhaustive.

La piscine thermale de Mataranka : le plus bel endroit pour se baigner en Australie !

La piscine thermale de Mataranka en Australie
La piscine thermale de Mataranka ©Alice Feuardant

Au sud de Katherine dans le Territoire du Nord, je te conseille de te baigner dans la piscine thermale de Mataranka ! L’eau de cette piscine naturelle provient d’une source chaude qui bout en permanence à 34°C. C’est un endroit propice à la détente et en plus, la piscine thermale de Mataranka est nichée au cœur d’un parc naturel splendide, caractérisé par sa végétation luxuriante.

Ormiston Gorge : mon coup de cœur pour se baigner en Australie

Se baigner en Australie dans une gorge à Ormiston Gorge
Vue sur la gorge d’Ormiston ©Alice Feuardant

Le Parc National des West MacDonnell Ranges proche d’Alice Springs est un véritable joyau du Territoire du Nord. Ce parc a été l’un de mes préférés en Australie ! Si tu veux t’y baigner pour te rafraîchir en pleine journée, les options sont nombreuses, mais j’ai une petite préférence pour Ormiston Gorge. C’est, selon moi, l’une des plus belles parties du parc !

Tu peux commencer par randonner au-dessus des gorges. Attention, le sentier grimpe et il y a peu d’ombre. Mais cela vaut le coup, ne serait-ce que pour les vues plongeantes sur les gorges, qui sont magnifiques ! Après la randonnée, tu pourras te rafraîchir dans les gorges, au cœur d’une piscine naturelle magnifique entourée de falaises de grès orangées. Il y a même une plage de sable où tu pourras te poser pour pique-niquer ou bien faire une sieste !

Florence Falls : se baigner en Australie au pied d’une cascade

Se baigner en Australie dans une cascade à Florence Falls
Le bassin de Florence Falls, Litchfield National Park

Florence Falls se trouve au cœur du Litchfield National Park, non loin de Darwin dans le Territoire du Nord. C’est une double cascade qui se jette dans un bassin situé au pied d’une falaise vertigineuse. Pour atteindre les rives du bassin, tu devras descendre 160 marches ! La piscine naturelle qui se trouve au pied de Florence Falls est claire, fraîche et entourée de rochers. Je te conseille de te baigner si tu souhaites te rafraîchir avant de remonter les 160 marches pour profiter de la vue sur la cascade ! Attention, le bassin est à l’ombre le matin.

La piscine de Babinda Boulders

Située dans le Queensland au sud de Cairns, la piscine naturelle de Babinda Boulders est un endroit agréable pour passer un moment. Mais attention : cette piscine naturelle est assez touristique, je te conseille de venir tôt le matin si tu veux éviter la foule !

Tu peux te promener le long de la rivière en suivant un sentier d’environ une demi-heure aller-retour. Tu peux aussi te baigner dans la piscine naturelle qui s’est formée au cœur des rochers (boulders). Le cadre y est totalement magique. C’est une piscine d’eau claire et fraîche entourée de forêt.

La piscine naturelle de Babinda Boulders en Australie
La piscine naturelle de Babinda Boulders

Si cette expérience te tente, garde en tête cependant que les rochers de Babinda Boulders ont tendance à être recouverts d’algues et donc, glissants. Ce serait dommage de te faire mal dans un cadre aussi idyllique !

Fern Pool

La piscine naturelle de Fern Pool est la plus belle du Parc National de Karijini en Australie-Occidentale. Avec sa végétation et ses rochers de couleur rouge orangée, son eau claire et ses mini-cascades, elle offre un cadre idyllique pour une baignade improvisée. Si tu as le temps, je te conseille vivement de te baigner pendant ta visite du Parc National de Karjini : cela te permettra de te rafraîchir !

Découvre aussi les 10 plus belles plages d’Australie, pour te baigner au beau milieu d’un décor de carte postale !

 

LES INCONTOURNABLES SUR LE PVT AUSTRALIE : 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Damien DELEMARLE

Je m’appelle Damien DELEMARLE

J’ai 37 ans, j’ai lancé mon blog Voyage l’Océanie pour les Zéros en 2012 afin d’aider les voyageurs en Océanie.
Ma mission est d’informer les voyageurs qui partent avec le visa vacances travail Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie

BONS PLANS AUSTRALIE :

Articles dans la même catégorie