Damien Delemarle
Damien Delemarle

Damien, 35 ans, passionné depuis 2012 a aider les backpackers, j'ai quitté mon CDI d'ingénieur informatique pour me consacrer a 100% a la communauté française en PVT Océanie. J'ai voyagé 2 ans en Australie en road trip avec un VAN et cumuler plus de 3 ans de voyage depuis 2012.

Travailler en Fermes Solaires en Australie : c’est possible !

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler des Fermes Solaires en Australie ! Oscar témoigne et nous raconte son expérience, c’est parti !

Le départ en PVT Australie

Oscar a enchaîné pas mal de petits boulots en France mais s’ennuyait, il a donc monté le projet de partir en visa PVT d’abord Canada puis a finalement choisi l’Australie, pourquoi ? Car le PVT Australie est un pays beaucoup plus accessible que d’autres !

Oscar est parti avec son groupe d’amis en 2018, il souhaitait améliorer son anglais et découvrir de nouvelles expériences et personnes.

Ils sont arrivés à Sydney mais ont décidé, sur mes conseils, de partir en Fruit Picking directement en arrivant du côté de Brisbane. Ils ont acheté un véhicule pour faciliter les recherches et le travail en ferme.

Qu’est ce qu’une ferme solaire ?

panneau solaire australie

Il s’agit d’un terrain préparé, plat, sur lequel est monté des rangées de panneaux solaires. Cela peut aller de 100 000 panneaux à 1 000 000 de panneaux sur une même ferme.

Quelle est la tâche principale à réaliser ?

Ferme solaire australie
  • Poser les panneaux solaires (27kgs) en binôme (ce n’est pas tant que ça physique)

Que faut-il pour travailler en fermes solaires en Australie ?

Oscar n’avait pas un très bon niveau d’anglais, il n’avait jamais travaillé dans le bâtiment, il n’était pas spécialement bricoleur.

C’est un job relativement simple et assez répétitif, il suffit d’appliquer ce que l’on nous montre ! Etre travailleur et motivé !

MAIS il vous faudra
– la White Card ($39 environ) possibilité de le passer en ligne !
– Le PPE, la tenue de travail (casque, chemise, veste, pantalon, gant, chaussure de sécurité) – Certaines entreprises le fournissent, mais sinon vous pouvez l’acheter d’occasion

white card australie

Les fermes solaires en Australie

Après quelques expérience en ferme, et des rencontres intéressantes notamment un certain Alexis ! Qui décide de quitter la ferme pour travailler en fermes solaires.

Après avoir vu plusieurs personnes partir tenter leur chance, Oscar et ses amis décident de tenter eux aussi l’expérience en Fermes Solaires grâce au plan donné par Alexis

Malgré aucune expérience dans le domaine, un anglais très peu développé ils ont pu réussir à choper un job de folie ! Tout est possible les amis.

Les fermes où Oscar a travaillé :

N’hésitez pas à vous rendre sur place, pas qu’une fois ! Retournez-y, insistez, montrez que vous en voulez !

Combien rapporte ce travail ?

En moyenne $2000 NET (2500 brut) la semaine pour environ 60-70h la semaine, 6 jours sur 7
Environ $35 de l’heure !
Cela dépend également des compagnies, il peut y avoir d’autres avantages (repas, logement…)

Le logement en fermes solaires en Australie

solar farm australia

Certaines fermes proposent leur hébergement aux travailleurs, sinon vous avez le choix du Caravan Park ($37 la semaine en tente) également, il est possible de vivre dans des hôtels (des bus vous amènent à la ferme). Les backpacks ($150 la semaine) ou louer une maison à plusieurs ($137 par personne).

Pensez à avoir votre voiture si vous souhaitez trouver un logement un peu plus éloigné de votre ferme !

” Tout est une histoire de réseau, un mot ACHARNEMENT ” – Oscar

Après être rentré dans une ferme solaire, Oscar s’est vu ouvrir les portes d’autres fermes ! Il a rencontré des gens extraordinaires ! Et aujourd’hui il a une solide expérience parce qu’il n’a rien lâché. Il a pu mettre une belle somme d’argent de côté et a pu réaliser ses projets ! Encore une expérience qui nous prouve que tout est possible en PVT Australie.

 

CELA DEVRAIT AUSSI T'INTÉRESSER

Reçois mes conseils & bons plans

Laisser un commentaire

huit + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.